Guer. Lidl : une ouverture et des projets

C’est le frère jumeau de celui de Malestroit.Le nouveau magasin Lidl de Guer ourvrira ses portes à ses clients mercredi. Il remplace l’ancien magasin et incarne la nouvelle stratégie de la chaîne allemande. Un magasin, plus grand plus confortable pour les clients et les salariés, construit selon les normes environnementales les plus strictes.

Durant les 4 premiers jours d’ouverture, 50 centimes d’euros seront collectés par tranche de 15 € d’achat lors de chaque passage en caisse et la somme sera redistribuée entre le club de handball Les Carnyx HB et les deux écoles publiques de Guer (SCHOELCHER et BROCELIANDE).

Reste à savoir ce que deviendra l’ancien magasin. « Pas question de laisser une friche industrielle », a indiqué le maire de Guer, Jean-Luc Bléher. Ce ne sera pas le cas, promettent les responsables régionaux de l’enseigne qui travaille au « recyclage » de ce bâtiment.  L’ouverture de ce nouveau magasin s’inscrit dans le processus engagé par Lidl pour rénover ses magasins. En Bretagne, la transformation a déjà commencée. Près de nous, il y a eu l’ouverture récente de celui de Malestroit, Guer le sera mercredi, puis ce sera le tour de celui de Ploërmel (qui sera plus petit avec 1000 m2 contre 1400 m2 pour Guer et Malestroit) qui devrait être ouvert en fin d’année puis de Questembert début 2020. Restera celui de La Gacilly qui sera également reconstruit. Les responsables de Lidl cherchent actuellement les terrains nécessaires à ce projet et Jean-Luc Bléher s’est engagé ce lundi soir à apporter son aide à l’aboutissement de ce projet.

Pratique:

Le nouveau magasin Lidl ouvrira ce mercredi 26 juin à 8 h 30.

25 avenue du Gal Leclerc à Guer


'Guer. Lidl : une ouverture et des projets' a 1 commentaire

  1. 26 juin 2019 @ 16 h 09 min Fisson

    Bonjour,dommage que ce nouveau magasin n ai pas une partie de son parking couvert,très mal pensé pour la clientèle en cas de pluies où de chaleur.

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.