Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de GUER / Saint-Malo de Beignon / Morbihan. Neige-verglas: un phénomène inquiétant se confirme

Saint-Malo de Beignon

Publié le 11 février 2021

Morbihan. Neige-verglas: un phénomène inquiétant se confirme

Ce jeudi en milieu de matinée entre Questembert et Vannes
Les premiers flocons arrivent sur Questembert et la neige tient au sol
A Plescop

Si vous devez circuler, n’hésiter pas à différer votre déplacement et si vous n’avez pas le choix, soyez extrêmement prudents au volant. C’est un phénomène météorologique important qui va concerner pendant plusieurs heures le Morbihan. Certes, après l’épisode neigeux moins important que prévu de mardi, certains sont incrédules. Pourtant cette fois,  le Morbihan n’échappe pas à cette dégradation.

Il neige déjà abondamment sur Vannes, Sarzeau et les premiers flocons sont signalés à Questembert ainsi que sur Sérent. La neige va d’ici l’heure du déjeuner atteindre le secteur de Ploërmel. La neige tiendra sans difficultés sur les sols en raison des températures très basses -actuellement entre -2 et -3 degrés-. Mais c’est la suite qui est encore plus inquiétante. En effet dès cet après-midi ce sont des pluies verglaçantes qui vont succéder à la neige. Cette pluie ne fera pas fondre la neige mais va venir s’y ajouter, gelant à son contact. La circulation va donc devenir très compliquée. On nous signale d’ailleurs que certains ont décidé d’anticiper leur retour à domicile pour éviter d’être bloqués.

Sage précaution car l’autre donnée à prendre en compte, c’est le fait que ces conditions vont se prolonger sans doute jusqu’à demain en fin de matinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires