Publié le 11 février 2021
Morbihan. Neige-verglas: un phénomène inquiétant se confirme
Si vous devez circuler, n’hésiter pas à différer votre déplacement et si vous n’avez pas le choix, soyez extrêmement prudents au volant. C’est un phénomène météorologique important qui va concerner pendant plusieurs heures le Morbihan. Certes, après l’épisode neigeux moins important que prévu de mardi, certains sont incrédules. Pourtant cette fois, le Morbihan n’échappe pas à cette dégradation.
Il neige déjà abondamment sur Vannes, Sarzeau et les premiers flocons sont signalés à Questembert ainsi que sur Sérent. La neige va d’ici l’heure du déjeuner atteindre le secteur de Ploërmel. La neige tiendra sans difficultés sur les sols en raison des températures très basses -actuellement entre -2 et -3 degrés-. Mais c’est la suite qui est encore plus inquiétante. En effet dès cet après-midi ce sont des pluies verglaçantes qui vont succéder à la neige. Cette pluie ne fera pas fondre la neige mais va venir s’y ajouter, gelant à son contact. La circulation va donc devenir très compliquée. On nous signale d’ailleurs que certains ont décidé d’anticiper leur retour à domicile pour éviter d’être bloqués.
Sage précaution car l’autre donnée à prendre en compte, c’est le fait que ces conditions vont se prolonger sans doute jusqu’à demain en fin de matinée.
Articles similaires
Ploërmel – OBC – Questembert. Lundi à Bohal: le théatre peut-il sauver la planète?
Et si le théâtre pouvait enrayer le dérèglement climatique? L’idée peut paraître saugrenue – et…
Morbihan. 14 M€: la dotation exceptionnelle qui booste le vélo
14 millions d’euros. C’est l’enveloppe exceptionnelle dont dispose la préfecture du Morbihan pour financer des…
Guer-Ploërmel. Les entreprises face au COVID: le témoignage d’Eric Wester
Eric Wester est le patron de la concession automobile Peugeot de Guer et dirige…
Ploërmel. Une marche pour le climat, dimanche
A l’appel de près de 600 associations ou organisations, syndicats, partis politiques des dizaines de…