Accueil / Oust à Brocéliande / Guer. Les lycéens se mobilisent aussi

Oust à Brocéliande

Publié le 3 décembre 2018

Guer. Les lycéens se mobilisent aussi

Plusieurs dizaines de lycéens du lycée Brocéliande de Guer ont manifesté depuis ce lundi matin devant les grilles de leur établissement. Ce mouvement s’inscrit dans le prolongement des actions qui se développent dans de nombreux lycées de France à l’appel notamment de l’UNL (union nationale des lycées). « Nos revendications portent sur des sujets spécifiques à la vie lycéenne (ndlr: parcours sup, contre le service national universel, réforme du lycée, pour l’augmentation des bourses…). Il se situe cependant dans le prolongement du mouvement des gilets jaunes… », expliquent les portes-paroles du lycée de Guer.

Ils ont créé une page Facebook mise en ligne ce lundi matin. « Aujourd’hui, c’est une journée d’organisation, mais nous pensons que notre action va rassembler de plus en plus d’élèves… », indiquent les lycéens qui expliquent que leur mouvement s’inscrit dans la durée.

 

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires