Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Guer. Le Lycée Brocéliande portera le nom du Colonel Beltrame

Oust à Brocéliande

Publié le 27 avril 2018

Guer. Le Lycée Brocéliande portera le nom du Colonel Beltrame

Le conseil régional aurait décidé de rebaptiser le lycée Brocéliande de Guer du nom du Colonel Beltrame, cet officier de gendarmerie tué par un terroriste alors qu’il avait pris la place d’un otage au Super U de Trèbes. C’est ce qu’a indiqué ce vendredi matin Jean-Luc Bléher le maire de Guer en recevant le préfet. Il a expliqué avoir reçu cette information par un simple appel téléphonique le jour même de la décision. Le principal du lycée aurait également été informé de cette décision au dernier moment. Mais visiblement l’information n’est pas connue du grand public dans la région de Guer.

Contacté, le service communication de la Région semblait surpris de cette information et n’était pas en mesure en début d’après-midi de nous fournir la délibération correspondante.

Mais Jean-Luc Bléher nous a confirmé, à l’issue de son entretien avec le préfet, que cette annonce était officielle.

Le fait de rebaptiser le lycée de Guer au nom de ce héros prend une valeur symbolique forte, puisqu’il a suivi sa formation au sein de l’école militaire interarme de Saint-Cyr Coëtquidan.

Une décision similaire a provoqué une levée de boucliers de la part des parents d’élèves d’un collège des Alpes-Maritimes qui craignent que le collège devienne une cible potentielle du terrorisme.

La région Bretagne a démenti dans l’après-midi démenti qu’une décision ait été prise (lire en cliquant ici)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires