Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. Le schéma de mutualisation retoqué

Publié le 10 novembre 2015

Malestroit. Le schéma de mutualisation retoqué

image

 

Le conseil municipal de Malestroit devait se prononcer ce mardi soir sur le shéma de mutualisation. Ce document élaboré et adopté par la CCVOL doit permettre la mise en commun de moyens afin de réaliser des économies.

Ce schéma de mutualisation doit être désormais voté par les conseils municipaux. Après que Bruno Gicquello ait émis des réserves sur une mutualisation qui créerait de nouveaux services « la mutualisation, ça doit permettre de faire des économies! », a-t-il prévenu, un débat s’est instauré autour de la table sur l’utilité de ce document.

Plusieurs conseillers que ce soit de la majorité ou de l’opposition ont émis des doutes sur l’intérêt d’adopter un document « qui sera caduc dans un an quand on aura fusionné avec deux autres communautés », lance l’un deux. D’autres soulignent que le document ne contient aucun élément concrêt, ou bien encore que cette mutualisation pourrait se traduire par des dépenses supplémentaires, alors qu’elle devrait permettre de faire des économies.

Bruno Gicquello rappelle que Malestroit a voté pour ce schéma lors de la réunion de la CCVOL. « Oui, mais à l’époque on ne parlait pas encore de fusionner les communautés de communes aussi vite », souligne un élu.

Pour -essayer- de ménager les suceptibilités que pourraient faire naître  un vote négatif, Jean-Paul Lembélembé suggère de remettre le vote à une séance ultérieure. Bruno Gicquello propose un double vote.

La première partie porte sur le principe de la mutualisation. A l’unanimité, le conseil se déclare favorable à ce principe. Par contre la deuxième partie du vote porte sur le document lui-même « tel qu’il est présenté ». Et là, la réponse est négative à l’exception de 4 abstentions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires