Questembert. Les habitants choisiront leur nouveau cimetière
Le cimetière actuel de Questembert arrive, on le sait, à saturation. L’ancienne municipalité avait lancé…
Accueil / Questembert Communauté / Questembert /
Publié le 30 septembre 2014
Voila les choses se mettent en place très rapidement. Comme nous l’annoncions, il y a quelques jours, la municipalité de Questembert a fait procéder au désherbage « chimique » de l’ancien cimetière qui était envahi par les mauvaises herbes. Marie-Annick Martin, le maire a confirmé cette décision. « Il n’y avait pas d’autres solutions, les herbes étaient devenues beaucoup trop envahissantes… », indiquait-elle. Mais, maintenant que la situation est redevenue « normale », on va passer à la phase suivante c’est à dire d’abord l’élimination des herbes désormais mortes puis l’entretien courant et régulier qui seul permettra de contrôler la repousse des mauvaises herbes.
Et pour ça, la muncipalité a décidé d’avoir recours à des bénévoles. C’est Jeanne Lucas, présidente de l’association Arts et culture de la chapelle Saint-Michel, qui est chargée de coordonner cette équipe de bénévoles. Deux premières séances de nettoyage du cimetière sont d’ores et déjà programmées. Elles auront lieu le vendredi 10 octobre de 13 h 30 à 16 h 30 et le samedi 11 octobre de 9 heures à 11 h30. Il est conseillé d’apporter sa binette préférée, mais les agents des espaces verts seront également présents pour encadrer les bénévoles et éventuellement leur prêter un outil. Cette opération se déroulera en étroite collaboration avec l’association Elementerre qui avait d’ailleurs envoyé une lettre au maire de Questembert pour lui soumettre l’idée d’une « journée désherbage ».
Mais si vous avez envie de participez à ces journées de nettoyage, vous pouvez vous adresser à la mairie. Il y aura pas que de la sueur au programme, mais aussi du réconfort. Un goûter sera servi vendredi à 16 heures dans la chapelle et une petite collation le samedi midi.
Le cimetière actuel de Questembert arrive, on le sait, à saturation. L’ancienne municipalité avait lancé…
Le problème de la prolifération des mauvaises herbes dansd le cimetière de Questembert a suscité…
C’est un de nos fidèles lecteurs qui nous a appelé jeudi après-midi pour nos signaler…
L’association Elementerre que la mairie souhaitait associer à l’opération de désherbage effectuée par des bénévoles,…