Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. Appel aux bénévoles : venez entretenir le cimetière!

Publié le 30 septembre 2014

Questembert. Appel aux bénévoles : venez entretenir le cimetière!

DSC_1018

Voila les choses se mettent en place très rapidement. Comme nous l’annoncions, il y a quelques jours, la municipalité de Questembert a fait procéder au désherbage « chimique » de l’ancien cimetière qui était envahi par les mauvaises herbes. Marie-Annick Martin, le maire a confirmé cette décision. « Il n’y avait pas d’autres solutions, les herbes étaient devenues beaucoup trop envahissantes… », indiquait-elle. Mais, maintenant que la situation est redevenue « normale », on va passer à la phase suivante c’est à dire d’abord l’élimination des herbes désormais mortes puis l’entretien courant et régulier qui seul permettra de contrôler la repousse des mauvaises herbes.

Et pour ça, la muncipalité a décidé d’avoir recours à des bénévoles. C’est Jeanne Lucas, présidente de l’association Arts et culture de la chapelle Saint-Michel, qui est chargée de coordonner cette équipe de bénévoles. Deux premières séances de nettoyage du cimetière sont d’ores et déjà programmées. Elles auront lieu le vendredi 10 octobre de 13 h 30  à 16 h 30 et le samedi 11 octobre de 9 heures à 11 h30. Il est conseillé d’apporter sa binette préférée, mais les agents des espaces verts seront également présents pour encadrer les bénévoles et éventuellement leur prêter un outil. Cette opération se déroulera en étroite collaboration avec l’association Elementerre qui avait d’ailleurs envoyé une lettre au maire de Questembert pour lui soumettre l’idée d’une « journée désherbage ».
Mais si vous avez envie de participez à ces journées de nettoyage, vous pouvez vous adresser à la mairie. Il y aura pas que de la sueur au programme, mais aussi du réconfort. Un goûter sera servi vendredi à 16 heures dans la chapelle et une petite collation le samedi midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires