Publié le 8 mai 2025
Campénéac. La cérémonie commémorative du 8 mai 1945
Version sans publicité
Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption
Ce jeudi, Campénéac a célébré le 80 ème anniversaire de l’Armistice du 8 mai 1945. Les Campénéacoises et Campénéacois étaient présents en nombre pour ce rendez-vous qui s’est déroulé en plusieurs phases : dépôt de gerbe à la stèle de Guinard en présence des familles des déportés pour un temps de recueillement puis devant le monument aux morts, place de la mairie.
Cette cérémonie s’est tenue en présence d’un détachement d’élèves officiers de l’Académie militaire de St Cyr Coëtquidan, d’un détachement de la gendarmerie de Ploërmel et des sapeurs-pompiers volontaires du Centre d’Incendie et de Secours de Campénéac. Elle s’est clôturée par la lecture d’un poème -« Liberté » de Paul Eluard- par les élèves de l’école Théodore Monod et de l’école Notre Dame. « Ils se sont beaucoup investis avec cœur et conviction. Un grand merci aux enfants et à Mesdames Les directrices Soazig Le Trionnaire et Laëtitia Larno. J’adresse également mes vifs remerciements au nom de l’ensemble du Conseil municipal à M. Louis-Marie Martin en qualité de Président de l’UNC, M. Alain Benoît Maître de Cérémonie, M. Jean Pelard, Maire honoraire, le détachement de la gendarmerie de Ploërmel, les élèves officiers de l’Académie militaire de St Cyr Coëtquidan, les sapeurs-pompiers volontaires du Cis de Campénéac, les services techniques et les citoyens qui ont participé à cette cérémonie du souvenir si précieuse », souligne Hania Renaudie, maire et conseillère départementale.
À l’issue de cet événement, un vin d’honneur a été offert dans la salle du Conseil municipal à tous les participants pour un temps de convivialité.
Articles similaires
Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Ploërmel Communauté. Comment se prépare la présidence
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Ploërmel communauté. Patrick Le Diffon élu président
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Ploërmel communauté. Ca grogne dans les rangs…
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…







