Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Josselin. Transport en commun : tout change dès lundi

Ploërmel Communauté

Publié le 5 janvier 2024

Josselin. Transport en commun : tout change dès lundi

A partir de ce lundi 8 janvier, les habitudes de circulation vont être bousculées à Josselin et cela pour plusieurs mois. La réalisation d’une plateforme multimodale destinée à accueillir les bus va mettre définitivement hors service l’actuelle place des cars dès lundi. Une nouvelle zone d’accueil des bus -ça s’appelle une plateforme multimodale- va être créée qui entrera en service en septembre.

La place des cars actuelle va être complètement restructurée avec un aménagement paysager soigné. Elle deviendra l’entrée de l’hôpital et contribuera à l’embellissement de cette entrée de ville.

En attendant, l’organisation des transports en commun va être complètement modifiée.

Les bus scolaires notamment partiront et arriveront place Saint-Martin selon un ballet savamment orchestré, mais qui le matin et le soir va sérieusement perturber la circulation dans ce secteur de la ville.

Le matin, les cars arriveront par vagues de deux. Les enfants descendront et seront pris en charge par des accompagnateurs des établissements scolaires qui les encadreront sur un tracé déjà défini pour rejoindre leurs écoles respectives.

Le soir, les bus arriveront dans la rue située entre la place Saint-Martin et la chapelle où ils stationneront sur deux files, moteurs arrêtés. La rue sera évidemment interdite à la circulation. Les enfants venant des établissements scolaires s’installeront dans les bus qui partiront tous à 16 h 45.

Ce dispositif scolaire concerne dix cars et trois véhicules légers.

Un arrêt est créé rue du Pont Mareuc en face du centre de secours pour les lignes publiques Breizh go et Riv Bus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires