Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Porcaro. Madone des motards : les nouveautés de l’édition 2024

Oust à Brocéliande

Publié le 21 décembre 2023

Porcaro. Madone des motards : les nouveautés de l’édition 2024

L’association la Madone des motards que préside Mike Meynieu a tenu son assemblée générale, mardi soir à la mairie de Porcaro. Une réunion précise, rapide et efficace. C’est la première depuis la fusion des deux structures impliquées dans l’organisation de cet évènement -la Madone des motards et la Providence, qui attire chaque année des milliers de motards à Porcaro et sur toute la région. Justement, cette fusion a généré beaucoup de travail administratif au cours de l’année écoulée a souligné Mike Meynieu…

La balade de l’édition 2023 aurait rassemblé entre 15 et 16 000 motards et non pas 18 000 comme annoncé dans la presse a souligné le président. Sur le plan financier, cette édition présente un bilan extrêmement sain avec un solde positif de 56 000 euros qui contraste avec le léger déficit de 5000 euros constaté l’année précédente. « C’est une madone d’avance qui est placée… », constate le trésorier Loëc Gouello.

De quoi se projeter dans l’édition 2024 avec une certaine sérénité. La première information importante de cette assemblée générale, c’est que la madone aura bien lieu en dépit des Jeux Olympiques et des craintes émises l’an dernier par l’association (lire en cliquant ici). Mais pour répondre à une demande du préfet, la durée de la balade sera réduite de 30 minutes. Mardi soir, le président a annoncé que l’arrivée de cette balade aura lieu à Malestroit. Il a remercié la ville de Plumelec pour la qualité de son accueil qui devient une référence après celui de la ville de Mauron. La barre est donc haute pour Malestroit mais celle-ci a déjà de l’expérience puisqu’elle a déjà accueilli la balade en 2017 (lire en cliquant ici). Selon le Père Chérel, aumônier de la Madone, les premières réunions préparatoires sont très prometteuses. Le reste du tracé n’a pas été révélé, le président indiquant que tous les maires concernés n’avaient pas encore donné leur feu vert.

En terme d’organisation un autre changement important est annoncé. En effet, pour éviter l’afflux des motos qui arrivent après le début de la bénédiction, l’heure de la messe est avancée et débutera à 9 h 30 « précises » a souligné Mike Meynieu.

Après l’abbé Prévoteau l’an dernier, c’est le comte Jean de Marcellus, décédé le 16 janvier 2023 qui a été fait membre d’honneur de la Madone des motards.

L’ensemble des bénévoles sont invités à partager la galette des rois -une vraie galette des rois précise Jean-Luc Durox- le 16 janvier prochain.

Revivez cette assemblée générale dans notre vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires