Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / OBC. Association les Landes de Monteneuf : les « salarié(e)s sur le départ » écrivent aux élus

Oust à Brocéliande

Publié le 13 décembre 2023

OBC. Association les Landes de Monteneuf : les « salarié(e)s sur le départ » écrivent aux élus

On le sait la communauté de communes de l’OBC a décidé de reprendre la gestion du centre des Landes, mettant ainsi un terme aux activités que développe dans cette structure, l’association Les Landes de Monteneuf. Cette association a tenu une assemblée générale dans laquelle ses dirigeants ont exprimé leur amertume face à ce qu’ils qualifient de « gâchis ». Ils ont aussi annoncé le départ de la plupart des salarié(e)s. Ces derniers nous adressent une copie d’une lettre ouverte qu’ils destinent « à Jean-Luc Bléher, président de l’Oust à Brocéliande communauté, et aux élu·e·s du conseil communautaire« .

Un conseil communautaire se réunit ce jeudi à La Gacilly…

9 commentaires "OBC. Association les Landes de Monteneuf : les « salarié(e)s sur le départ » écrivent aux élus"

  1. Quel bel exemple de gestion autocratique du Pdt d’OBC, un seul Conseiller Communautaire s’intéresse à ce dossier, bravo à lui, les autres suivent leur Pdt en bons moutons de Panurge , attention la noyade n’est pas loin….
    Quel dommage de saborder un si bel outil !

    1. Quel beau commentaire gratuit et puant à la fois, j’apprécie votre neutralité. Il est facile de déglinguer les élus .
      Si vous appelez cela de l’autocratie, alors nous avons de beaux jours devant nous !
      Connaissez-vous réellement le fond du problème ?
      Au regard des différents articles parus dans les infos du pays gallo, je souhaite exposer mon ressenti relatif à la lettre ouverte ; je pense qu’il est facile d’invectiver, de se donner bonne conscience, c’est la faute de l’autre, nous ne sommes pas compris. Comment réagir face à des personnes façonnées d’un terrorisme intellectuel et manipulatrices !
      Elles se disent ouvertes ! Il semble cependant impossible de discuter avec des personnes de cet acabit, elles auront toujours raison, aucune remise en cause possible, elles prônent sur le podium de la supériorité intellectuelle.
      En quelque sorte “ Nous, salariés, nous savons mener notre barque ; vous, élus , vous êtes menés en bateau “
      Enfin , “ Le chien aboie , la caravane passe… “

      1. C’est toujours frustrant de ne pas avoir la science de son côté. Les Landes protège des sites fragiles qui ont été étudiées par de nombreux scientifiques et tous s’accordent à dire que le centre des Landes était un lieu exemplaire de protection de l’environnement et du patrimoine. La science n’est pas une opinion, ce sont des faits. Comment peut on encore aujourd’hui aller contre cela? Les scientifiques ont les écoutent seulement quand ça va dans notre sens. Heureusement que les scientifiques sont là pour nous mettre en garde contre notre propre auto-destruction. On ne pourra pas dire à nos enfants qu’on ne savait pas.

  2. Quel manque de considération de la part d’un élu, qui rappelons-le, n’existe politiquement que grâce aux votes des citoyens et citoyennes (pour lesquels il doit normalement oeuvrer). La façon de faire de M.Bleher, sur ce dossier mais aussi plus largement, est effroyable.

  3. Monsieur Bleher a dit qu’il assumerait lors de son conseil communautaire du 29 juin en actant une telle reprise.
    Alors, assumez Monsieur Bleher (ou les autres conseillers communautaires qui ont voté pour ce passage en régie) et répondez honnêtement à ces salariés qui ont l’air d’avoir un bon paquet de questions restées sans réponses…
    Et au delà de ces questions quel sera le coût de cette reprise en régie ? Saurez-vous apporter la même qualité de service et de culture pour 140000€?
    La bonne gestion de l’argent public… Il a bon dos le contribuable !
    Et tous ces experts qu’il faut sans cesse payer pour visiblement un résultat qui ne vous plaît pas puisqu’il faut encore de nouveaux experts… Vous les aviez sous la main les experts et ce, sans les payer et vous n’avez rien compris.
    Un vrai beau gâchis effectivement et celui là, il n’a pas de prix…

  4. DUGLUEL, Quelle vulgarité ! Vos qualifications émises à l’encontre des salariés du secteur culturel du « Centre des Landes de Monteneuf « me donnent des nausées…Ne feriez-vous pas
    partie des « moutons de panurge » de l’ OBC ? Pour réagir ainsi et de cette façon à cette triste situation …!

  5. DUGLUEL, Par courtoisie, je ne vous qualifie pas à la hauteur de ce que vous démontrez par par votre dernier post… Donc, je me contente de vous considérer comme un brillant docteur
    en médecine, et sutout l’intriguant « loup dans la bergerie de Landes » , le qualificatif que vous
    donnez pour signature !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires