Publié le 24 mai 2023
Missiriac. La « Faîtes des fleurs » dévoile ses charmes
Le grand jour approche. Le 18 juin prochain, la commune de Missiriac organise la 2è édition de la « Faîte des Fleurs » qui avait connu un vif succès l’an dernier. Toutes les associations de la commune unissent leur savoir-faire et leur énergie au sein d’une structure dédiée, « Les Rencontres » que préside Patrick Rolland. Depuis plusieurs mois des réunions régulières rassemblent tous ces bénévoles afin de mettre au point l’organisation de cette journée. C’était encore le cas ce lundi soir. Cette fois, on en est vraiment à finaliser les détails, car tout est prêt. Lundi soir, tous les bénévoles ont pu découvrir la banderole fleurie qui sera le fil rouge de ces festivités.
Le programme quand à lui est dense. La fête débutera dès 14 heures au programme une dictée gallo proposée par Jean-Yves Laly à l’école, une conférence donnée par le sénateur Joël Labbé et parallèlement une série d’animations toutes plus originales les unes que les autres. Pêle-mêle, on trouve par exemple des jeux en bois, du théâtre nature, un ascenseur dans les arbres pour explorer la canopée autour de l’Etang, un troc jardin proposé par Patrick Rolland et tout ça dans un environnement très coloré. De grands dessins à la craie seront par exemple tracés sur le bitume des rues de la ville… A déguster sans modération pour attendre le clou final de la journée qui sera le défilé des brouettes fleuries encadrées par les vieilles T’autos et des mobylettes également fleuries qui s’annonce encore plus spectaculaire que l’an dernier avec notamment le renfort des enfants…
Tout ça, c’est la partie émergée de l’iceberg. Car, les organisateurs gardent le secret sur des surprises qui viendront pimenter cet après-midi festive. Et l’évènement dans l’évènement sera aussi l’opportunité offerte aux visiteurs de découvrir et de tester en avant-première le nouveau circuit fleuri imaginé par la municipalité pour convaincre le jury des villes et villages fleuris que la commune mérite toujours sa 4è fleur. Les réactions du public seront décortiquées à la loupe pour éventuellement faire évoluer la stratégie communale en vue de la visite officielle qui doit avoir lieu début juillet…
Articles similaires
Pleucadeuc. Grâce au bus, l’ALSH bat des records de fréquentation
C’est un record spectaculaire qu’établit cette année le centre de loisirs (ALSH) de Pleucadeuc. Jamais…
Saint-Abraham. En direct: le conseil communautaire de l’OBC
Suivez en direct la réunion du conseil de l’Oust à brocéliande communauté qui se déroule…
Augan. Le marathon radio de la fête des Timbrés
Un jongleur philosophe, Lolotte, la marchande de couleurs qui illumine les visages des enfants se…
Malestroit. Pont du rock: opération bénévolat jeunes de l’OBC
Les services de l’OBC communiquent « Cet été, le Festival Au Pont du Rock reprendra du…