Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Saint-Martin sur Oust. La fresque intergénérationnelle des étudiants de J. Queinnec

Oust à Brocéliande

Publié le 26 mars 2023

Saint-Martin sur Oust. La fresque intergénérationnelle des étudiants de J. Queinnec

« On a tenu bon jusqu’au bout, on n’a jamais laché et on a fini par y arriver… ». Romane, Océane et Mathéo affichent un large sourire ce vendredi après-midi. Ils viennent de donner le dernier coup de pinceau à un projet qui comptera dans l’obtention du bac pro SAPAT qu’ils préparent au lycée Jean Queinnec de Malestroit. Ce projet devait répondre aux besoins d’une structure et de ses usagers. Alors ils ont imaginé réaliser une fresque dans un lieu hébergeant des personnes âgées, en l’occurrence le domicile partagé Les Courtils de Saint-Martin-sur-Oust, mais en associant à ce projet les élèves de l’école de la commune.

Ils devaient construire ce projet entièrement, de A à Z, et ils ont du surmonter pas mal d’obstacles. « Ca n’a pas toujours été facile », reconnait Mathéo. Trouver des partenaires pour concevoir la fresque, financer ou se procurer les pinceaux et la peinture, de quoi organiser un goûter… Beaucoup de chantiers à mener de front. Mais les trois jeunes lycéens ont fait face. Ils ont créé des affiches et sont allés frapper aux portes et c’est ainsi que la supérette Carrefour de Malestroit leur a offert le goûter, la déchèterie de Ploërmel leur a donné de la peinture… Une artiste de Malestroit les a accompagnés tout au long du projet pour créer la fresque…

Et vendredi, c’était jour de fête à la résidence Les Courtils où tout le monde s’est retrouvé pour achever le projet. Les écoliers sont venus à la rencontre et jouer avec les résidents mais aussi terminer la fresque en compagnie des étudiants. Et un grand goûter a rassemblé tout le monde…

« Mener ce projet dans une structure dans laquelle on est susceptible de travailler, ça nous touche beaucoup », commentent les étudiants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires