Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Beignon. Le club des Véhicules d’Epoque Beignonnais a enfin son local

Oust à Brocéliande

Publié le 19 mars 2023

Beignon. Le club des Véhicules d’Epoque Beignonnais a enfin son local


Le local de l’association des Véhicules d’Époque beignonnais a été inauguré ce samedi 18 mars. L’événement s’est tenu en présence de Sylvie Hourmand, maire de Beignon et des membres du conseil municipal.
Cinq ans après sa création, le club des passionnés de véhicules d’époques a pu poser ses valises dans un local que la mairie a mis à sa disposition à Beignon. Après avoir remercié la commune d’avoir fourni “une vitrine pour le VEB”, Jean-François Beyou, président de l’association a remis les ciseaux à Sylvie Hourmand pour procéder à la coupure du ruban. Il lui a également offert une plaque commémorative du club. Un temps d’échange s’en est suivi avec un retour sur des anecdotes relatives aux objets exposés comme une plaque du garage de Jacque Dedelot récupéré après sa fermeture il y a de nombreuses années.
Si aujourd’hui l’association compte 35 adhérents, il est tout à fait possible d’intégrer le collectif pour 35€ pour la première année pour ceux possédant un véhicule d’époque, et pour 15€ pour les sympathisants. L’association propose de nombreuses sorties en véhicules ainsi que des ateliers, et participe à de nombreux évènements de charité comme le Téléthon. Le club organise aussi régulièrement des sorties avec l’ESAT de Carentoir. Mais le VEB est également très engagé dans la vie communale, comme ce fut le cas pour randonnée à mobylette Beignon-Allaire en septembre dernier. “L’association a été créée par un groupe d’amis pour le plaisir, et puis cela a permis de faire connaître Beignon” souligne Élisabeth Créange, trésorière pour le collectif.
Des ateliers mécaniques sont également proposés gratuitement aux plus jeunes, sur réservation. Le prochain est prévu le samedi 15 avril prochain. Attention: le nombre de places est limité (voir détails sur l’affiche ci-dessous).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires