Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 3,95K 10K 840 241

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Hôpital: l’espace Snoezelen inauguré

Ploërmel Communauté

Publié le 24 janvier 2023

Ploërmel. Hôpital: l’espace Snoezelen inauguré

L’association Patplo 56 souhaitait proposer à l’hôpital un lieu de repos et de rencontre pour les patients hospitalisés et en post-hospitalisation.
C’est pour répondre à ce besoin qu’un espace Snoezelen a été mis en mis en œuvre, grâce à l’association La Ploërmelaise. Celle-ci a largement contribué à l’installation de cette salle qui a été inaugurée lundi en fin d’après-midi à l’issue de la cérémonie des voeux de l’hôpital. La visite inaugurale, retardée en raison de la crise sanitaire, a rassemblé Philippe Couturier, le directeur général du Groupement Hospitalier Brocéliande Atlantique, Valérie Jeanne, la directrice déléguée de l’hôpital de Ploërmel, Patrick Le Diffon, maire de Ploërmel et président du conseil de surveillance de l’hôpital, Maryse Keryhuel, la présidente de la Ploërmelaise et Patricia Lasnier, la présidente de Patplo 56.

L’espace Snoezelen est occupé quasiment tous les jours avec plusieurs intervenants : réflexologie plantaire, réflexologie, socio-esthéticienne (financée via la Ligue contre le cancer), shiatsu, soins de suite…
L’an dernier, 250 soins ont été proposés dans cette salle, avec de très bon retours des patients.
L’association Patplo 56 propose également des ateliers bien-être au Clos des Tilleurs avec l’intervention d’une socio-esthéticienne et d’une prothésiste capillaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires