Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4K 10K 840 241

Accueil / Oust à Brocéliande / Carentoir. Les jeunes en service civique anime la résidence autonomie

Oust à Brocéliande

Publié le 20 janvier 2023

Carentoir. Les jeunes en service civique anime la résidence autonomie

L’heure était à l’animation inter-générationnelle, ce mardi après-midi à la résidence autonomie de Carentoir. Parmi les résident(e)s, Ambre, Romane et Mado, affichaient un large sourire, tout heureux de suivre le travail de Véronique, l’animatrice de la résidence. Ces trois jeunes filles effectuent leur service civique au sein de l’association Unis Cités. Implantée à Redon, cette association mène également des actions ponctuelles en lien avec l’OBC. L’an dernier déjà des jeunes en service civique étaient intervenus au sein de la résidence. Ce lundi, Ambre, Romane et Mado découvraient pour la première fois cet univers « plutôt sympa » de la résidence où de véritables échanges peuvent se nouer avec les résidents. Une après-midi d’observation, à laquelle assistait Claude Jouen, le maire de Carentoir, plutôt rythmé grâce à Philippe, un bénévole qui proposait un karaoké.

Les trois jeunes interviendront régulièrement en complément des animations organisées par Véronique, à raison de deux mardis par mois. Ils seront d’ailleurs à nouveau présents mardi prochain. Véronique outre les animations « classiques » propose aussi des évènements ponctuels. Sont notamment prévus de la danse country, une chorale de chants marins ou bien encore une fanfare.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires