Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Carentoir. L’accueil des nouveaux habitants de la commune

Oust à Brocéliande

Publié le 19 décembre 2022

Carentoir. L’accueil des nouveaux habitants de la commune

Comme beaucoup de communes du territoire, Carentoir est en plein essor démographique et enregistre l’arrivée d’une nouvelle population venue parfois de très loin. Au cours des derniers mois, ce sont 80 familles qui se sont installées à Carentoir. Une quarantaine d’entre elles ont été reçues, vendredi soir par la municipalité à la salle du Bois Vert. Un évènement retardé à cause de la crise sanitaire. Cette rencontre était l’occasion pour le maire Claude Jouen de présenter la commune et les élus composants son conseil municipal qui l’accompagnaient. Le maire a souligné le caractère de « ville nouvelle » de Carentoir qui associe trois entités: Carentoir, Quelneuc, Le Temple qui constituent un ensemble de 3200 habitants. L’autre particularité de Carentoir est son dynamisme économique, qu’illustre un chiffre: la ville compte un millier d’emplois!

Chaque adjoint a présenté ensuite les missions qui lui sont confiées, le tissu associatif, la richesse des activités culturelles, sportives et touristique et la volonté affirmée de la municipalité d’aider ces nouveaux arrivants à s’intégrer dans la vie locale et de les encourager à contribuer eux aussi au développement de leur ville d’accueil. Certaines des familles présentes se sont à leur tour présentées. Certaines viennent de Lille, de l’Oise mais d’autres aussi reviennent dans leur ville natale après un parcours professionnel en région parisienne…

Chaque participant est reparti avec le bulletin municipal et un petit cadeau et un nouveau rendez-vous: les voeux du maire qui sont prévus le 12 janvier à 19 heures à la salle du Bois Vert à Carentoir et le 15 à 11 heures à Quelneuc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires