Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pleucadeuc. Elle ouvrira en avril: la crèche inter-entreprises recrute

Oust à Brocéliande

Publié le 1 décembre 2022

Pleucadeuc. Elle ouvrira en avril: la crèche inter-entreprises recrute

C’est en effet un véritable nid douillet qui se construit à Pleucadeuc. Les travaux de la crèche inter-entreprises Le P’tit club avancent bien. La structure doit ouvrir au mois d’avril prochain. D’ores et déjà, 19 places y sont réservées par 6 entreprises locales. Mais elle peut en accueillir 35. « Venez nous rejoindre… », c’est en résumé le message adressé aux entreprises du territoire par Loïc Balac, directeur de l’entreprise CAP Solutions culinaires et Jacques Pidoux, président de BCF Life Sciences, les deux initiateurs de ce projet hors normes en marge d’une visite de chantier organisé ce mercredi soir. L’occasion de présenter la directrice récemment recrutée qui illustre à merveille la proximité que veut incarner le projet. Morgane Gallet est en effet originaire de Pleucadeuc, ville qu’elle a quittée pour aller vivre en Ariège. Et c’est à la suite d’un changement de vie et de la découverte du projet de crèche qu’elle a décidé de revenir dans sa ville natale.

Les deux chefs d’entreprises ont décidé de porter ce projet ambitieux pour le bien-être de leurs salariés. La construction de cette crèche représente en effet un lourd investissement (1,8 millions d’euros), mais pour les deux hommes, il s’agit de rendre leurs entreprises attractives pour les salariés en proposant à ces derniers une prise en charge de leurs enfants tout prêt de leurs lieux de travail, d’être à l’avant-garde des attentes nouvelles des jeunes parents. « On a voulu faire un projet pour les entreprises du territoire pour les aider à se développer. On veut que les gens s’y sentent bien… », expliquent les deux chefs d’entreprises.

Il faut bien comprendre le procédé qui régit le fonctionnement de cette structure. Si vous êtes parents, inutile d’aller y inscrire vos enfants. C’est à votre employeur qu’il faut vous adresser. Car ce sont les entreprises qui réservent des berceaux dans cette crèche, charge ensuite à elles de les attribuer à leurs employés. D’où l’appel lancé à ces entreprises « quelle que soit leur taille où leur implantation géographique », souligne Loïc Balac et Jacques Pidoux.

De nombreux partenaires institutionnels (CAF, PMI..) mais aussi des collectivités soutiennent le projet. Un montage qui laissent aux parents aune participation financière équivalente à n’importe quelle crèche. La différence, c’est que ces familles vont avoir accès à un équipement haut de gamme, tant dans sa conception que dans son fonctionnement. Le bâtiment est réalisé avec des matériaux écologiques, de larges ouvertures sur l’extérieur, un recours à une décoration apaisante: pas moins de 19 couleurs différentes sont utilisées dans les différentes pièces. Les enfants qui y seront accueillis (de 2,5 mois à 4 ans) auront un contact privilégié avec la nature, deux éducateurs seront bilingues (français/anglais).

Pour tout savoir sur ce projet innovant, voir notre article en cliquant ici

Appel à candidatures

Loïc Balac et Jacques Pidoux invitent donc les entreprises du territoire à rejoindre le noyau qui s’est constitué autour d’eux et dans lequel on trouve Blueroad, BVTP, GSF, Super U Malestroit. D’autres candidatures sont en cours…

Par ailleurs le recrutement des futurs coéquipiers de l’association Le P’tit Club, gestionnaire de la crèche de Pleucadeuc est également lancé. A terme, ce sont une quinzaine d’emplois qui vont être créés, dont deux sont réservés à des employés bilingue. Mais d’ores et déjà, Morgane Galet, la nouvelle directrice est à la recherche de deux éducateur(rice)s jeunes enfants et quatre auxilliaires de puériculture.

Si vous êtes intéressé(e)s, contactez le P’tit Club par cette adresse mail: contact@leptitclubpleucadeuc.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires