Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 3,95K 10K 840 241

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Un projet de maison des associations en centre ville

Oust à Brocéliande

Publié le 27 novembre 2022

Malestroit. Un projet de maison des associations en centre ville

C‘est l’annonce faite par Bruno Gicquello, le maire de Malestroit, lors de l’assemblée générale du bagad Auel Douar. Celle-ci se tenait dans les locaux vétustes du Bois Pivet. Répondant à une inquiétude du président du bagad sur l’état de ces locaux et du parking qui le jouxte, le maire a expliqué les raisons pour lesquelles, la municipalité ne faisait pas de travaux de rénovation.

Il a annoncé que la municipalité « envisage » d’ouvrir une maison des associations dans des locaux situés dans le centre ville. Un projet évoqué, a précisé le maire, lors d’une commission des travaux qui s’est réunie en milieu de semaine dernière.

La réalisation de ce projet se concrétisera par le déménagement des associations hébergées dans le complexe du Bois Pivet. L’association Aux Arts etc… qui organise le Pont du Rock pourrait être la première a quitter ses locaux et pour le bagad ce déménagement pourrait avoir lieu à la rentrée 2023, au plus tard début 2024, a précisé le maire. Celui-ci a promis que l’association serait consultée au moment où le dossier se précisera.

Le maire a précise que cette migration se ferait progressivement en 2023/2024. Il n’a pas précisé où ce projet pourrait voir le jour. « Nous allons récupérer des locaux que nous allons aménager… », a-t-il simplement indiqué. Selon nos informations, il pourrait s’agir de locaux inutilisés situés dans l’enceinte de l’école publique Paul Gauguin.

On devrait en savoir plus lors du conseil municipal prévu le 6 décembre prochain.

Vous pouvez réécouter la déclaration du maire dans notre vidéo à partir de la 13è minute:

6 commentaires "Malestroit. Un projet de maison des associations en centre ville"

  1. Il n’y a pas de locaux inutilisés à l’école Paul Gauguin, le bâtiment est occupé par la classe de petite section. Le transfert doit se faire au mois de décembre si l’inspection académique le valide mais c’est pas sûr….
    A Malestroit, on ne rénove alors, on laisse les locaux se détériorer, la salle des fêtes et sa cuisine hors service

  2. Un bâtiment en moins pour l’école publique pour cause qu’il est énergivore. Et la sécurité ? Quand est il des conséquences pour cette école ?Quand est il des autres bâtiments qui ne sont pas adaptés ni sécurisés pour les enfants ? Il faut construire une nouvelle école publique. Cela permettra de rendre enfin une école publique attractive et décente pour les enfants.

  3. Dans ce bâtiment « inutilisé » il y a la classe de TPS/TP , la salle de sieste, une salle de motricité (gros matériel pour la motricité des petits) , accessoirement ce bâtiment sert de salle lors de intempéries ou lors des vagues de chaleur.
    Il n’y a pas d’argent pour rénover ce bâtiment malgré la possibilité d’avoir des subventions mais là il sera rénové?Les associations méritent des locaux décents, celui là ne l’ai pas !! Les enfants méritent une école aux normes et sécurisée. Encore un projet au détriment de la seule école publique de 8 communes ??? Le problème est ailleurs …
    Et ne parlons pas de la cour des maternelles attenante au bâtiment, qui en partie devait être conservée pour l’école !!!
    Il y a encore quelques semaines, l’avenir de ce bâtiment n’était pas définit et là un projet!!!!!!!!!

  4. Non mais sérieux j’hallucine, l’école a besoin de ce bâtiment et la mairie la voue à une autre destination sûrement dans son intérêt. l’école publique devrait rester une priorité absolue pour l’avenir de la commune. Si la mairie a l’argent pour rénover, qu’elle le fasse et pérennise cette école. je trouve cela aberrant…..quels sont nos recours en tant que parents et usagers de cet établissement pour contrer ce projet?

  5. En parlant de rénovation ,il faudrait aussi penser a rénover la mairie quand on voit l’état des fenêtres et de la porte d’entrée notre maire devrait avoir honte et le conseil municipal aussi , petite cité de caractère moi je veux bien !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires