Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 3,95K 10K 840 241

Accueil / Oust à Brocéliande / Carentoir. Une aide d’IPP pour le repreneur du Domaine du Cerf Blanc

Oust à Brocéliande

Publié le 12 novembre 2022

Carentoir. Une aide d’IPP pour le repreneur du Domaine du Cerf Blanc

Depuis le mois de septembre une nouvelle direction a pris les commandes du Domaine du Cerf Blanc à Carentoir. Situé en bordure de l’étang du Beauché, cet établissement -ex Pré Gallo-a connu des fortunes diverses au cours des dernières années et plusieurs dirigeants. Patricia et Tanguy Jacquemaire avouent avoir eu un véritable coup de coeur en découvrant le site et l’occasion de réaliser un double rêve. Tanguy Jacquemaire a toujours travaillé dans l’hôtellerie en roulant sa bosse de Paris à Genève en passant par Nantes mais depuis 5 ans, le couple était déterminé à créer leur propre affaire et si possible dans leur région de coeur, la Bretagne. Encore fallait-il trouver le lieu idéal pour concrétiser ce projet et ce fut le Domaine du Cerf Blanc et ses 18 chalets équipés de kitchenettes

« C’était tout à fait ce qu’on avait imaginé mais qu’on n’osait espérer. On ne voulait pas d’un hôtel classique mais d’un lieu atypique avec un espace restauration suffisamment vaste mais pas trop. C’est tout à fait ce qu’on a trouvé ici… », explique Tanguy Jacquemaire. Avec son épouse, il veux imposer une identité à l’endroit comme l’illustre la nouvelle enseigne accrochée sur la façade. « On ne veut pas que ce soit une boite à mariages. On veut maintenir l’activité séminaire et on se limitera à des réceptions avec un nombre de convives raisonnable », assure Tanguy Jacquemaire qui a déjà réorganisé et relancé la partie restauration en valorisant une cuisine familiale traditionnelle. « On veut que ce soit bon, simple et local », pose-t-il, affirmant sa volonté de recevoir les carentorien(ne)s et de respecter la dimension « nature » de l’endroit symbolisée par ses 18 chalets équipés de kitchenettes. « Les gens viennent ici pour être coupés du monde », constate-t-il. La réorganisation de la terrasse avec la création d’un espace barbecue devrait renforcer cette sensation de bien-être au naturel. Il devrait être ouvert après la fermeture hivernale de l’établissement entre le 1er janvier et le 19 février. Mais le nouveau dirigeant explique se heurter à la difficulté de recruter, un problème que partagent beaucoup de secteurs d’activité, mais qui pourrait freiner le développement de ses projets.

L’hôtel propose toujours son parcours de footgolf et des animations comme l’escape game. Ce projet de reprise a reçu le soutien de la plateforme Initiative Pays de Ploërmel qui lui a attribué un prêt d’honneur de 20 000 euros. Le chèque a été remis officiellement ce jeudi après par Jean-François Guézo, le président d’IPP accompagné de Chantal Princelle adjointe au maire de Carentoir chargée du tourisme, Raphaël Tarlet adjoint chargé des affaires économiques, Emmanuelle Guézennec et Marie Lhopitalier.

Pratique:

Le restaurant du Domaine du Cerf Blanc est ouvert le mercredi et le jeudi midi, le vendredi midi et soir et le dimanche midi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires