Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 3,95K 10K 840 241

Accueil / Oust à Brocéliande / La Gacilly. Un partenariat très actif entre l’Arc en Ciel gacilien et la résidence le Laurier Vert

Oust à Brocéliande

Publié le 7 novembre 2022

La Gacilly. Un partenariat très actif entre l’Arc en Ciel gacilien et la résidence le Laurier Vert

L’association « l’Arc en Ciel Gacilien », a tenu son assemblée générale ce lundi après-midi dans les locaux de l’EHPAD – résidence le Laurier Vert dont elle est partenaire. Depuis une dizaine d’années, l’association travaille en étroite collaboration avec Karine Guillotin, l’animatrice de l’EHPAD afin de développer l’animation socio-culturelle auprès des résidents. C’est un partenariat très actif puisqu’en 2021, l’association a consacré 549 heures de bénévolat au profit de la résidence. Elle est composée d’une quarantaine de membres pour l’essentiel de La Gacilly, mais aussi des communes alentours ainsi que des résidents.

L’objectif de ce partenariat est de promouvoir et de développer les animations pour les résidents avec la volonté d’ouvrir au maximum l’établissement vers l’extérieur. Les axes de travail sont multiples: maintenir la vie sociale et proposer un accompagnement spirituel, développer les animations culturelles, financer des spectacles faisant intervenir des artistes de l’extérieur, participer à des animations au sein de la résidence comme l’accueil des collégiens ou des centres de loisirs. L’association est associée à l’organisation de lotos, de jeux de société, d’activités manuelles, la médiation animale avec l’association Pass pat d’Allaire, accompagne les sorties à la médiathèque de La Gacilly, sur le marché, au cinéma à des concerts, au festival photo. Elle est présent au forum des associations et tient un stand à la fête des fleurs.

Les bénévoles interviennent au sein de l’EHPAD en fonction de leurs compétences ou de leurs centres d’intérêt.

L’assemblée générale a vu le renouvellement de Laure Dronneau-Roussel à la présidence. le bureau se compose de Martine Jouvante (vice-présidente), Josiane Maheas, trésorière, Jeanine Renaud, trésorière adjointe, Karine Guillotin, secrétaire et René Huet, secrétaire adjoint.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires