Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 3,95K 10K 840 241

Accueil / Oust à Brocéliande / Carentoir. Le conseil des enfants et les aînés se retrouvent autour des jeux de société

Oust à Brocéliande

Publié le 3 novembre 2022

Carentoir. Le conseil des enfants et les aînés se retrouvent autour des jeux de société

A Carentoir, la Semaine bleue joue les prolongations. La période « officielle » de cette semaine dont les personnes âgées sont les vedettes, est fixée la première semaine du mois d’octobre. Dans beaucoup de collectivités les animations programmées à cette occasion se prolonge tout au long du mois d’octobre. A Carentoir, on fait donc mieux puisque ce mercredi 2 novembre, le conseil municipal des jeunes a participé à une action inter générationnelle à la résidence autonomie.

Les membres du CME se sont donc rendus à la résidence avec sous le bras, quelques jeux de société assez récents et donc inconnus de leurs ainés. Tout au long de l’après-midi, les jeunes et les moins jeunes se sont donc retrouvés autour des tables, les premiers apprenant aux seconds comment jouer au « Qui est-ce? », au Bingo, au Wazabi ou autre Rummikub… Et les résidents ont rendu la pareille en défiant leurs jeunes visiteurs à des jeux plus anciens!

Bref un bel après-midi partagé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires