Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert. Equitation: Joséphine Héteau sur la route des JO de 2024

Questembert Communauté

Publié le 28 octobre 2022

Questembert. Equitation: Joséphine Héteau sur la route des JO de 2024

Joséphine Héteau, est une jeune cavalière des Écuries du Vieux Puits à Questembert, spécialisée dans le concours complet d’équitation. Elle est en passe de réaliser un rêve : participer aux jeux Olympiques de Paris 2024. Joséphine et les chevaux c’est une longue histoire malgré son jeune âge, 22 ans, puisque sa maman Anne Josso est gérante des Écuries du Vieux Puits depuis plus de vingt ans.

Petite, Joséphine a commencé à monter des poneys et les bons résultats ne se sont pas fait attendre. Mêmes résultats plus tard avec les chevaux, les victoires et les coupes dans les championnats, régionaux et nationaux qui s’accumulent et lui ouvrent les portes du Pôle France jeunes de Saumur. Aujourd’hui, Joséphine Héteau, a atteint le haut niveau, elle est double championne de France 2022 et désormais elle participe aux stages de l’équipe de France à Saumur. Elle va participer en novembre à Montpellier à un concours complet, sa spécialité, de niveau 4 étoiles, le plus haut niveau. De ses résultats en compétition et en stage dépendra son éventuelle qualification aux JO.

Mais la jeune sportive n’oublie pas pour autant Questembert et elle toujours très contente comme elle dit « de revenir à la maison » ou elle entraîne aujourd’hui cinq chevaux plus, Vif d’Or Lili. « Celui-là c’est mon chou-chou, c’est le mien ! », dit-elle.

La commune soutient Joséphine Héteau

La commune de Questembert a décidé de soutenir Joséphine dans sa préparation pour les prochains Jeux Olympiques en signant avec elle un partenariat afin de « contribuer à créer les conditions les meilleures afin de soutenir la préparation sportive de l’athlète pour qu’il puisse conforter ses objectifs sportifs par son soutien sous forme d’une aide de 2 500 € par an pendant 3 ans. »

Pour Boris Lemaire : «Il est important que l’on fasse un geste pour soutenir une sportive de haut niveau, de la mettre en avant. Des athlètes qui tutoient le hautsniveau il n’y en a pas beaucoup. » En contrepartie, Joséphine participera à deux journées d’animations par an, dont les modalités restent à définir.

La jeune Joséphine en 2016 lors d’une épreuve de cross aux écuries du Vieux Puits, depuis de l’eau a coulé sous les ponts…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires