La Gacilly. Le festival photo ouvrira le 1er juillet!

Il y a plusieurs semaines déjà, l’équipe du festival photo de La Gacilly avait annoncé sa détermination à ce que ce grand rendez-vous ait bien lieu cette année en dépit de la menace liée à l’épidémie de coronavirus. A l’époque, la date du 1er juin était évoquée. C’était sans compter sur les contraintes inhérentes à la crise sanitaire qui ont obligé à repenser complètement l’organisation de cet évènement. Mais c’est désormais officiel: le festival photo de La Gacilly ouvrira au public le 1er juillet prochain. C’est ce qu’annonce l’équipe du festival dans un communiqué:

« Toute l’équipe du Festival Photo La Gacilly est très heureuse de vous annoncer que la 17e édition VIVA LATINA ! ouvrira au public du 1er juillet au 31 octobre 2020.

Après plusieurs semaines de travail approfondi avec la municipalité de La Gacilly, la préfecture du Morbihan et les différents services de l’État, toute l’équipe du festival est à pied d’œuvre pour repenser et adapter cette 17e édition au contexte que nous vivons tous.

Le Festival Photo La Gacilly aura donc bien lieu du 1er juillet au 31 octobre 2020, grâce au soutien et à l’effort de chacun, pendant 4 mois. Les visiteurs pourront y découvrir 18 artistes avec une programmation célébrant la photographie d’Amérique latine et une photographie engagée pour l’environnement.

Entièrement en extérieur et en libre accès, le festival a la chance de pouvoir offrir un cadre de visite propice à une découverte photographique paisible. Réalisé en concertation avec les autorités, le dispositif mis en place pour accueillir le public invitera les festivaliers à découvrir 3 parcours d’expositions en toute sérénité et sécurité.

Simultanément, à Baden en Autriche, le Festival Photo La Gacilly-Baden pourra lui aussi présenter la programmation que nous exposions l’année dernière dédiée aux pays de l’Est, du 14 juillet au 26 octobre 2020.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous ont témoigné de leur soutien : partenaires, élus, commerçants, festivaliers, bénévoles… et tous ceux qui nous ont accompagnés pour la préparation de cette édition et son adaptation au contexte que nous connaissons. »

 


'La Gacilly. Le festival photo ouvrira le 1er juillet!' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.