Accueil / Oust à Brocéliande / La Gacilly. Le festival photo recrute des bénévoles

Oust à Brocéliande

Publié le 15 mai 2021

La Gacilly. Le festival photo recrute des bénévoles

La crise sanitaire n’aura peut-être pas que de mauvais côtés et pourrait même avoir des conséquences positives. C’est ce qui se passe pour le festival photo de La Gacilly. L’an dernier à force de persévérance de ses organisateurs, il avait été l’un des seuls grands évènements culturels à survivre à cette crise. Mais ce festival 2020 avait bénéficié d’un très fort élan de solidarité de la part de la population. Des commerçants, mais aussi de simples particuliers s’étaient mobilisés pour prêter main-forte à cette organisation. “Depuis plusieurs années, on s’ouvre aux bénévoles pour la préparation du festival. Mais l’élan constaté l’an dernier a confirmé tout l’intérêt qu’il y a à les inclure encore plus dans la préparation mais aussi dans le déroulement du festival ainsi que dans son organisation tout au long de l’année”, souligne Flora Gervais, la directrice du festival. L’une des actions les plus symboliques du festival 2020 a sans doute été la mobilisation de ces bénévoles le dimanche après-midi pour accueillir et guider les visiteurs entre les panneaux tout en leur faisant respecter les gestes barrières…

Du coup, cette année, le festival photo lance une vaste campagne de recrutement afin de grossir encore les rangs de ces bénévoles. L’opération est ambitieuse et relativement urgente puisque si le festival ouvre le 1er juillet, c’est dès le 1er juin que débute l’accrochage. “Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances particulières, il suffit juste d’avoir envie de s’impliquer, de participer. Ce que nous voulons, c’est que tout le monde prenne du plaisir à travailler avec nous. C’est une occasion unique de découvrir l’envers du décor…”, souligne Flora Gervais. Cette invitation s’adresse à tout le monde, même si les organisateurs apprécient beaucoup la participation des Gaciliens et des habitants du territoire, qui est l’expression de l’enracinement de cette manifestation sur ses terres d’origine.

Des permanences vont être organisées le mercredi afin de recevoir les inscriptions des nouveaux bénévoles (sur rendez-vous). Le festival photo diffuse un document très complet qui répertorie les besoins, les postes à occuper, leurs niveaux de difficultés que nous publions ci-dessous. A vous de choisir!

Pratique:

Comment participer ou vous renseigner:
Contactez Flora et Léa au 02 99 08 68 00
Ou par mail : contact@festivalphoto-lagacilly.com
Association Festival Photo La Gacilly
Maison de la Photographie
Place de la Ferronnerie
56200 LA GACILLY

Permanence le mercredi sur rendez-vous
 

FPLG21_Appel à bénévoles_les missions-VF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires