Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / La Gacilly. Festival photo: les bénévoles s’activent…

Oust à Brocéliande

Publié le 15 juin 2020

La Gacilly. Festival photo: les bénévoles s’activent…

Il est encore tombé des trombes d’eau ce lundi! Pas de quoi pourtant décourager les bénévoles mobilisés pour installer le festival photo. membres d’associations locales, particuliers, commerçants… ils étaient une douzaine ce lundi pour procéder à une opération un peu spéciale: le paillage des allées sur lesquelles circuleront les visiteurs afin de découvrir l’exposition. A coups de pelles et de râteaux ce sont 100 m3 de paillage qui ont été étalés, sans compter les trous à reboucher, dans la bonne humeur sous le regard averti de Dominique Rolland le directeur technique du festival. Ces allées en paillis présentent un double avantage: elles tracent la déambulation que devront suivre les visiteurs, mais elles sont aussi éphémères. Ce circuit peut-être modifié tous les ans, permettant ainsi à chaque édition d’avoir sa propre personnalité…

Côté organisation, la pression monte à La Gacilly où les chantiers s’enchainent ou se croisent pour donner forme à un festival inédit compte-tenu des contraintes qu’il doit respecter en raison de la crise sanitaire. Et Dominique Rolland était ce lundi particulièrement occupé. Outre l’opération paillage, qui devait être achevée ce lundi soir, la dernière grande toile a été posée dans l’après-midi sur la façade de la maison de la photographie. Une autre équipe travaillait au balisage du chemin que devront suivre les visiteurs, tandis qu’une autre implantait les poteaux destinées à soutenir les photos. Un vrai casse-tête puisque compte tenu des intempéries, le sol est gorgé d’eau et les poteaux s’affaissent… Mais chaque difficulté trouve une solution. Il n’y a pas le choix car les quatre expositions photos devront être installées cette semaine. L’ensemble du festival sera en place à la fin de la semaine prochaine avec notamment un ultime chantier à mener impérativement avant l’ouverture prévue le 1er juillet: le balisage.

Bref, une bonne bouffée d’adrénaline, indissociable du festival photo. Mais quoiqu’il arrive on connait la fin: tout sera prêt pour recevoir les premiers visiteurs dans le respect absolu des nouvelles règles imposées par le coronavirus, le mercredi 1er juillet. Et d’ici là, on espère bien que le soleil aura fait son grand retour…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires