Questembert. Nouveaux transferts de pales d’éoliennes mardi, mercredi et vendredi

Les commentaires n’ont pas tardé après notre reportage sur le transport des éoliennes de Noyal-Muzillac publié le 28 avril. «Comment la presse est-elle au courant et pas nous les habitants ?», s’indignait par exemple un internaute. Le sujet est épineux et pas seulement pour les conséquences de ces transferts hors normes. Une association de Noyal-Muzillac signalait un recours contre le projet alors que les pros et les antis-éoliennes échangeaient leurs arguments…

Ce lundi après-midi,c’est la mairie de Questembert qui relaie sur sa page Facebook, le planning des passages du “blade lifter” qui transporte les pales à la vitesse de l’escargot. Les prochains déplacements sont prévus les 4, 5 et 7 mai. Les convois s’élanceront (très lentement) du lieu-dit le Petit Kerguche aux alentours de 14 heures, en direction de Noyal-Muzillac. Il faut compter deux heures pour que le convoi arrive à Questembert, et une demi heure pour traverser la commune.

Prenez note!

 


'Questembert. Nouveaux transferts de pales d’éoliennes mardi, mercredi et vendredi' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.