Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Taupont. Ecole publique : ils réclament l’ouverture de la 5è classe

Ploërmel Communauté

Publié le 9 septembre 2022

Taupont. Ecole publique : ils réclament l’ouverture de la 5è classe

Ils attendaient la sortie des écoliers, car ils s’étaient donnés rendez-vous ce vendredi 9 septembre devant l’école publique René Guy Cadou, et ils étaient tous présents à 16h30… Eux, ce sont l’APEL, les parents, les enfants et Jean-Charles Sentier le maire, tous concernés et investis dans la même attente…

En effet, en cette fin de seconde semaine de rentrée scolaire, l’attente pour les parents d’élèves commence à être  longue ! Elle concerne la décision finale, à savoir si oui ou non l’école bénéficiera d’une ouverture de classe supplémentaire, avec l’arrivée d’un nouvel enseignant, pour la quarantaine d’élèves inscrits en plus cette année.

Après une première réunion le lundi 5 septembre qui est restée sans réponse concrète, les demandeurs de cette nouvelle classe devront patienter encore, jusqu’à mardi 13 septembre, date à laquelle une nouvelle réunion du CTSD carte scolaire (Comité Technique Spécial Départemental) devrait décider de l’ouverture ou non de cette 5ème classe pour l’école publique de Taupont… (lire notre article en cliquant ici)

La mobilisation de soutien, à la sortie de l’école ce vendredi après-midi, s’est opérée dans le calme devant et dans la cour de l’école, sans défilé dans les rues. Avec pour supports les banderoles sur les grilles et les slogans distribués, le geste était surtout symbolique, afin de marquer l’union et la solidarité des manifestants, pour éveiller les consciences et renseigner la population…  

Le maire s’est exprimé. “En comparaison avec la rentrée scolaire de 2019, la situation est moins stressante et plus enthousiaste, car à cette date, la même école avait frôlé la fermeture d’une classe avec ses 75 élèves inscrits“. L’objectif de la municipalité à ce moment-là avait été de se battre pour amener le plus de familles dans la commune, grâce à la construction de lotissements et à des permis de construire accordés. Il fallait aussi consolider les 2 écoles…

Aujourd’hui, Jean-Charles Sentier se dit satisfait d’avoir tenu ses promesses, et même d’avoir été au-delà, puisqu’aujourd’hui, c’est une ouverture de classe qui est en jeu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires