Ploërmel-Taupont. Le Lac au Duc à l’heure du déconfinement

Il régnait comme un air de liberté et d’insouciance ce jeudi après-midi autour du Lac au Duc dont l’ouverture à titre dérogatoire a été autorisée par un arrêté préfectoral en date de ce mercredi 20 mai (voir ci-dessous). Avec les températures estivales de cette journée, de nombreuses familles des alentours ont donc profité de l’occasion pour aller se détendre au bord de cette vaste étendue d’eau.

Pique-nique, parties de pétanque, promenade ou tout simplement farniente allongé au soleil, sans oublier paddle, canoë et même baignade… ce jeudi de l’Ascension ressemblait à s’y méprendre à un jour férié “d’avant” la crise sanitaire. D’autant plus que cet après-midi les masques étaient très rares sur les visages et qu’un certain laisser-aller planait sur l’application de la distanciation. Cependant l’accès à certaines espaces ou jeux était interdit par des rubalises.

“C’est un peu comme les vacances…”, murmure une jeune femme en arrivant sur le site. Il est fort possible que, compte tenu de la tendance générale qui se dessine en faveur d’un “été en France”, le Lac au Duc fasse partie des destinations de proximité privilégiées par les touristes à la recherche de calme, de repos, de sérénité. Pour peu bien sur que l’état sanitaire du plan d’eau ne gâche pas la fête ou que le Coronavirus fasse son retour. Ce jeudi, le virus semblait bien loin des esprits autour du Lac au Duc, mais attention, la prudence reste de mise et les autorités insistent sur l’importance du respect des consignes (gestes barrières, port du masque, distance de sécurité…) pour que nous puissions tous profiter de la période estivale 2020 en mode déconfiné…

arreté du 20 05 2020 modifiant l'AP du 14 mai 2020

'Ploërmel-Taupont. Le Lac au Duc à l’heure du déconfinement' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.