Accueil / Oust à Brocéliande / Saint-Martin-sur-Oust. 170 motards roulent contre l’endométriose

Oust à Brocéliande

Publié le 20 juin 2022

Saint-Martin-sur-Oust. 170 motards roulent contre l’endométriose

L’endométriose, c’est une maladie gynécologique chronique complexe qui touche les femmes en âge de procréer, souvent mal ou trop tardivement diagnostiquée et qui provoque des douleurs intenses. Ce n’est pas une maladie rare puisqu’elle touche, estiment les spécialistes, 10% des femmes. Il n’existe pas de traitement curatif et celles qui en souffrent attendent beaucoup de la recherche.

C’est pour sensibiliser l’opinion publique et aussi aider la recherche que l’Etoile des motards, une association de Saint-Martin sur Oust a décidé, il y a quelques mois, d’organiser une balade afin de récolter des fonds pour la recherche contre cette maladie invalidante.

Cette première action -l’association a prévue d’en organiser d’autres- s’est déroulée ce dimanche après-midi. Et les motards au grand coeur ont été une fois de plus à la hauteur de leur réputation. Ils étaient 170 à converger vers la salle des sports de Saint-Martin sur Oust pour prendre le départ de cette première randonnée, pour le plus grand bonheur de Marion Burban, la présidente de l’Etoile des motards.

Avant le départ, une bénévole de l’association Endo France a rappelé ce qu’est cette maladie. Le député Paul Molac était présent ainsi que Marion le Pogam, maire de saint-Martin sur Oust. Les motards se sont ensuite élancés pour une balade de 100 km avec une pause à Lizio avant le retour à Saint-Martin sur Oust où des animations étaient organisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires