Accueil / Oust à Brocéliande / Ruffiac-Malestroit. L’hommage des footballeurs à leur entraineur Cyrille Martin

Oust à Brocéliande

Publié le 22 mai 2022

Ruffiac-Malestroit. L’hommage des footballeurs à leur entraineur Cyrille Martin

Après six années passées au poste d’entraineur du club de Ruffiac-Malestroit, Cyrille Martin tourne la page. La saison prochaine il entrainera le club de Breteil-Talensac (Ille et Vilaine), un club qui évolue en R1 et R3.

Ce dimanche après-midi l’ensemble du club, les joueurs, les dirigeants et les supporteurs lui ont rendu un hommage chaleureux et l’ont remercié pour le travail accompli au sein du club. Il y a 6 ans, à l’arrivée de Cyrille Martin, Ruffiac-Malestroit traversait une passe difficile, dans la foulée de la fusion entre les clubs des deux communes. Six ans plus tard, Ruffiac-Malestroit termine une saison exceptionnelle disputant avec acharnement la tête de son groupe terminant à deux doigts de monter en Régionale 2.

Le chemin parcouru est énorme et repose largement sur les épaules de Cyrille Martin. Impassible -pour ne pas dire presque austère- dans les bons comme dans les mauvais moments il a déroulé ses techniques de jeu qui laissent une large place à l’humain et au mental. Ce n’est pas un hasard si chaque année il se réjouissait tout autant des résultats positifs au tableau d’affichage que de constater que très peu de joueurs quittaient le club. Il a d’ailleurs une fois de plus souligné ce chiffre qui apparait comme un repère essentiel pour lui: seulement 10 joueurs ont quitté le club en 10 ans et aucun conflit avec des joueurs qui évoluent pourtant dans un groupe dont on connait la forte personnalité. Ruffiac-Malestroit, c’est une famille qui englobe non seulement les joueurs mais aussi un public passionné et attachant qui élève la notion de groupe à ce qu’elle a de plus noble. Ce n’est pas un hasard si ce dimanche, les supporters avaient étalé sur le toit des vestiaires une banderole portant cet avertissement: « bienvenue dans le chaudron ». Les clubs qui viennent jouer Ruffiac-Malestroit à domicile comprendront.

Et dans ce groupe à forte personnalité, Cyrille Martin s’est imposé comme un leader ou plutôt comme un guide, tout autant par sa technicité que par les valeurs morales qu’il promeut. La preuve en est cet hommage qui lui a été rendu avec la chaleur qui va si bien aux Verts.

Salut l’artiste!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires