Accueil / Oust à Brocéliande / OBC. Le festival du livre jeunesse est ouvert

Oust à Brocéliande

Publié le 26 mars 2022

OBC. Le festival du livre jeunesse est ouvert

Le festival du livre jeunesse co-organisé par la commune de Sérent et la communauté de communes de l’Oust à Brocéliande (OBC) a enfin pu ouvrir ses portes. Ce grand rendez-vous culturel du être reporté à deux reprises en raison de la crise sanitaire. Mais enfin, ce samedi matin, il a pu être inauguré officiellement, retrouvant son site traditionnel se la salle des sports de Sérent.

Ce festival du livre jeunesse dans sa version 2022 rassemble 23 auteurs/illustrateurs et il a suscité l’intérêt de 37 écoles de tout le territoire de l’OBC, soit 154 classes ou 4000 élèves. Des auteurs/illustrateurs se sont rendus dans les écoles afin de participer à des animations autour du livre et de la lecture (lire en cliquant ici). Un prolongement concret de la philosophie de ce festival qui a pour vocation de donner ou redonner le goût à la lecture et permettre les échanges entre les plus jeunes et les auteurs.

De nombreuses animations et expositions sont organisées toute la journée.

INFORMATIONS PRATIQUES

Salle des sports de Sérent

Chemin du Paradis (accès fléché)

Tout public

Entrée gratuite

Ouvert samedi 26 mars jusqu’à 18 h 30

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires