Accueil / Oust à Brocéliande / OBC. Le grand retour du festival du livre jeunesse

Oust à Brocéliande

Publié le 24 mars 2022

OBC. Le grand retour du festival du livre jeunesse

festival livre jeunesse, serent

Le Festival du Livre Jeunesse « OUST, aux livres ! » se déroulera ce samedi 26 mars. Cet évènement revient après avoir été reporté à deux reprises en raison de la crise sanitaire. Sa dernière édition remonte désormais à 2018.

Le festival du livre jeunesse a pour objectif de favoriser l’accès au livre et à la lecture pour tous les enfants, de donner ou redonner le goût de la lecture et permettre des échanges avec les auteurs. Il réunit auteurs et illustrateurs jeunesse et enfants autour du livre. Pour cette 6ème édition, le Festival accueillera 23 auteurs/illustrateurs.

Ce projet collectif soutenu par de l’Oust à Brocéliande Communauté avait associé, en 2010, 11 des 21 écoles du territoire. Lors des 4 éditions suivantes, la totalité des écoles avaient souhaité y participer. Le succès ne cesse de grandir depuis la première édition, c’est pourquoi les collectivités organisatrices de l’évènement ont décidé de le reconduire en 2022.
Aujourd’hui, il prend une autre dimension puisque cette manifestation évolue à l’échelle du nouveau territoire intercommunal de l’Oust à Brocéliande Communauté avec 37 écoles participantes, comprenant 154 classes, soit plus de 4000 élèves.

Le programme détaillé

Le salon du livre ouvrira ses portes de 10 h à 12 h et de 14 h 30 à 18 h 30 à la salle des sports de Sérent.

Animations du samedi 26 mars :

-dédicaces et rencontres des 23 auteurs/illustrateurs, ateliers de jeux de société, spectacles, lectures contées bilingue dans le cadre du mois du Gallo, théâtre de dessin manipulés, activités manuelles, balade créative, expositions des réalisations scolaires vous seront proposés tout au long de la journée avec plusieurs Compagnies professionnelles. Vous pourrez vous détendre dans l’espace lecture, bricoler, dessiner tout au long de la journée grâce à la présence de plusieurs médiathèques du territoire.

Animations et spectacles gratuits et ouverts à tous.

Lors du festival du livre jeunesse des lectures contées bilingues sont organisées l’après-midi du samedi 26 mars qui clôtureront le mois du Gallo.

Les animations plus détaillées sont à découvrir sur le site Internet : www.serent.fr où le flyer est disponible ainsi que sur notre page Facebook : mairie de Sérent ou sur l’évènement « Festival du livre jeunesse « Oust, aux Livres » Sérent.
Toutes ces animations seront encadrées par des professionnels et des bénévoles de la commune. 

DOSSIER DE PRESSE_FESTIVAL DU LIVRE JEUNESSE_2022_SÉRENT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires