Accueil / Pays de Ploërmel / Ploërmel. Hôpital: Paul Molac interpelle le ministre

Pays de Ploërmel

Publié le 15 février 2022

Ploërmel. Hôpital: Paul Molac interpelle le ministre

Il a tenu parole. Le député Paul Molac s’était engagé, vendredi dernier devant le collectif santé du Pays de Ploërmel qui manifestait pour soutenir l’hôpital de Ploërmel à poser une question au gouvernement ce mardi après-midi sur l’avenir de l’établissement de Ploërmel.

Effectivement, Paul Molac est intervenu à l’Assemblé nationale ce mardi 15 février en milieu d’après-midi. Olivier Véran, le ministre de la santé lui a répondu, pas sur le cas précis de Ploërmel mais sur la situation des petits hôpitaux de campagne. Le ministre a été affirmatif: « pas une fermeture d’établissement » et « le label hopital de proximité rencontre un succès qui dépasse nos attentes…/… et qui permet à ces hôpitaux d’avoir l’assurance de conserver un service de médecine, de chirurgie, d’obstétrique… même les petites activités d’urgence…/…en gros on dit à la population, n’ayez plus peur votre hôpital est là, il est bien là regardez le il sera encore là dans 50 ans ».

Dont acte pour Paul Molac qui « prend note de votre volonté de soutenir nos hôpitaux de campagne ». Et le député a annoncé à la tribune qu’il allait sans tarder « prendre langue avec les services du ministère pour régler le problème de Ploërmel ».

Affaire à suivre, mais la référence faite par Olivier Véran au label « hôpital de proximité peut donner lieu à débat. Patrick Le Diffon, le maire de Ploërmel a toujours affirmé ne pas vouloir de ce label qui selon lui rangerait l’hôpital de Ploërmel dans une catégorie inférieure à ce qu’il est aujourd’hui. Tout ça demandera encore des éclaircissements.

En attendant, écoutez la question et la réponse du député et du ministre:

2 commentaires "Ploërmel. Hôpital: Paul Molac interpelle le ministre"

  1. Le personnel de l’hôpital de ploermel est très compétent et ils travaillent avec des moyens qui manques de tous ( matériaux, locaux,personnel )
    Encore merci de soutenir l’hôpital et l’Ehpad ( ploermel,josselin et malestroit)
    La solidarité est très portante pour défendre ces établissements
    Encore merci au comité de soutien

  2. Merci à M. Molac de soutenir l hôpital et surtout de prendre du temps pr l hôpital, on ne peut pas en dire autant pr tout le monde.
    Employé de l hôpital je remercie vivement le comité de soutien, et je confirme on travaille avec les moyens que l on a, et malheureusement c est le cas pr plusieurs hôpitaux, ephad…merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires