Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Larré. La parole de demain récoltée auprès des boulistes et des anciens

Questembert Communauté

Publié le 14 février 2022

Larré. La parole de demain récoltée auprès des boulistes et des anciens

L’équipe du service Éducation/Cohésion sociale, composée de Laëtitia Ferrec, Servane Cadio, Céline Poulain et Florence Thaly ont récolté la parole des habitants de Larré, vendredi dernier, à l’occasion d’un atelier organisé avec l’Association des Boules Bretonnes Larréennes et la commission solidarité de la commune de Larré.

C’est afin d’établir le diagnostic social de territoire qui permettra de fixer des axes de projet à développer, que les équipes du service éducation-cohésion sociale animent des espaces de convivialité afin d’aller à la rencontre des habitants.

Cet atelier s’est déroulé en deux temps, d’abord avec les boules Bretonnes de l’ASBL et son président, Gildas Dorcel, qui ont chaleureusement accueilli les enfants de l’accueil de loisir pour une partie de boules. La jeune association de boules Bretonnes compte déjà 52 adhérents. « Ils nous manquent plus qu’un toit pour nous abriter » commentent les boulistes. Voilà déjà une première réflexion à enregistrer pour l’établissement du diagnostic social, le terrain de boules étant un lieu qui crée justement du lien social.

Un goûter pour les anciens

Pendant que les uns jouaient aux boules et exprimaient leurs besoins sociaux auprès de l’équipe de la com-com, la commune organisait un goûter dans la salle de l’Agapanthe. «C’est la commission animation vie sociale du CIAS qui nous a sollicité pour venir à Larré rencontrer des habitants», commente Simone Malville, maire de Larré. Ils étaient une trentaine à avoir répondu à cette invitation. Tout en dégustant les crêpes, les anciens ont exprimés leurs besoins ou préoccupations qui sont à peu près les mêmes qu’au terrain de boules : la mobilité, la santé et aussi, pour les anciens, plus d’animations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires