Accueil / Oust à Brocéliande / La Gacilly. La plateforme IPP soutient l’épicerie fine Aëlle

Oust à Brocéliande

Publié le 25 janvier 2022

La Gacilly. La plateforme IPP soutient l’épicerie fine Aëlle

Elle a patienté longtemps, mais elle a fini par trouver un emplacement idéal pour concrétiser un vieux projet. C’est en effet, juste en face de la halle de La Gacilly que Lena Leblanc a ouvert son épicerie fine, Aëlle. Fille des propriétaires du Pré Gallo à Carentoir, elle a eu l’occasion pendant 7 ans d’exercer à tous les postes de cet établissement réputé. Lorsque l’heure de la retraite a sonné pour ses parents, elle a décidé de voler de ses propres ailes. « Je cherchais quelque chose dans la région et quand j’ai su que ce local était libre, j’ai saisi l’opportunité, compte tenu de sas situation… », explique Lena. Son épicerie propose des produits locaux et régionaux français ou italiens pour l’essentiel avec un critère commun: la qualité. Lena est assez fière de proposer une cave et des fromages, comblant ainsi un vide sur la commune. C’est un commerce généraliste où on trouve vraiment une très large gamme de produits. Lena compte aussi développer une stratégie s’appuyant sur les grands rendez-vous de l’année en proposant des coffrets cadeaux originaux et ciblés. Elle a commencé avec les fêtes de fin d’année et poursuit actuellement avec la Saint-Valentin. En projet également une offre de petites planches apéritives, très tendance…

Elle veut également développer une offre internet à partir d’un site en cours de construction. Jeudi dernier, Lena a reçu la visite de Jean-François Guezo, président de la plateforme Initiative Pays de Ploërmel venu lui remettre un chèque de 9000 euros correspondant au prêt d’honneur accordé par IPP à ce projet. Les maires délégués de La Gacilly, Philippe Noget et Fabrice Genouel ainsi que Nathalie Astruc du service économie de l’OBC participaient également à l’évènement.

Pratique:

Aëlle, épicerie fine, cave fromagerie

3, place Yves Rocher à La Gacilly

Tel: 02.99.91.68.20

epicerie-aelle@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires