Accueil / Oust à Brocéliande / Saint-Martin sur Oust. La première randonnée solidaire de l’Etoile des motards

Oust à Brocéliande

Publié le 9 janvier 2022

Saint-Martin sur Oust. La première randonnée solidaire de l’Etoile des motards

Cela faisait un moment que le projet était dans l’air parmi le petit noyau des passionnés de motos de Saint-Martin sur Oust qui se retrouvent régulièrement. Mais il a fallu un week-end de balade en Bretagne et une prise de conscience autour d’une maladie, pour qu’il se concrétise. « Et si on créait notre association? ». Et c’est ainsi qu’est née l’Etoile des Motards, en septembre dernier. D’ores et déjà cette toute jeune association compte 45 adhérents et affiche complet. « Accepter de nouveaux adhérents, cela risquerait de devenir difficile à gérer. Nous voulons désormais nous faire connaître et organiser des évènements… », explique Marion Burban, la présidente. L’association s’est réunie, vendredi soir au foyer socio-culturel de Saint-Martin pour justement jeter les bases de son premier évènement qui aura lieu le dimanche 19 juin prochain sous la forme d’une randonnée solidaire.

Les fonds récoltés lors de ces évènements seront reversés à des actions caritatives et notamment au profit de la recherche sur l’endométriose. « On ne parle pas assez de cette maladie (ndlr: elle se traduit entre autre par de violentes douleurs génitales notamment pendant les règles) qui touche pourtant une femme sur 10 et 65% des adolescentes et peut avoir de graves conséquences notamment sur la fertilité. A notre époque, c’est anormal. On ne doit pas souffrir ainsi… », détaille Marion Burban.

Une cause qui a fédéré l’ensemble des adhérents de l’Etoile des Motards bien décidés à mobiliser le grand public sur ce sujet. On connaitra dans quelques semaines les détails de la randonnée du mois de juin, l’essentiel étant pour l’association de fixer la date afin que tous les motards puissent la cocher sur leur calendrier. D’ici là, l’Etoile des motards ne compte pas rester inactive et espère bien convaincre des sponsors de l’aider à atteindre ses objectifs.

A bon entendeur!

Le bureau de l’Etoile des Motards est constitué de Marion Burban, présidente, Annie-Noëlle Burban, secrétaire et Romain Texier, trésorier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires