Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Céline Boillet ouvre son studio lundi

Oust à Brocéliande

Publié le 1 janvier 2022

Malestroit. Céline Boillet ouvre son studio lundi

Céline Boillet dans son nouveau studio

Depuis 8 ans qu’elle propose ses cours de fitness à Saint-Marcel, Céline Boillet s’est taillée une belle réputation pour la qualité de ses prestations et sa générosité. Elle a en effet lancé le zumbathon qui permet de récolter des fonds au profit de la recherche médicale contre le cancer. Mais depuis quelques années, elle nourrissait un rêve: ouvrir son propre studio. C’est désormais chose faite. Quand l’opportunité d’acquérir l’ancien cabinet médical situé à l’angle de la place Queinnec et du chemin de l’écluse reconnaissable à son bardage en bois, elle n’a pas hésité une seconde.

Et c’est à l’étage de ce batiment qu’elle ouvre enfin son studio ce lundi 3 janvier après y avoir réalisé depuis plusieurs mois des travaux d’aménagement afin de créer un lieu propice à ses activités avec notamment un plateau d’évolution spacieux d’environ 60m2 . « Je voulais un studio spacieux car le Pilate demande un certain confort. Je veux vraiment donner tout son sens à la dimension santé et bien-être des activités que je propose. Cet endroit doit être un lieu de réconfort, où on se sent bien… », explique Céline Boillet. Une orientation bien-être qu’elle veut encore accentuer. « Il faut absolument apprendre à préserver son corps, se protéger… », dit-elle. Elle travaille d’ailleurs déjà en lien avec la clinique des Augustines ou le centre anti-douleur de Ploërmel.

Elle propose donc dans son nouveau centre deux activités principales: le stretch yoga et le Pilate. Le stretch yoga, c’est une nouveauté pour laquelle Céline Boillet a suivi une formation spécifique au très réputé institut De Gasquet. Cette technique repose sur l’étirement musculaire. « On a tous besoin de s’étirer car le déficit d’étirement est à l’origine de la plupart des douleurs corporelles. Le recours à des exercices tirés du yoga permet d’aller plus loin encore dans ce domaine… », explique-t-elle. Le pilate permet de faire travailler les muscles profonds de bien positionner son bassin, de respecter l’alignement du corps.

Outre ces deux spécialités ouvertes chacune à 12 participant(e)s -Céline Boilet propose aussi des séances de coaching individuels de pilate- s’ajoutent des cours destinés aux femmes enceintes, limités à 4 personnes, là aussi souvent en liaison avec les sages-femmes du territoire. La professeure poursuivra également ses cours en ligne. « Avec l’ouverture de ce studio, j’ai enfin la liberté de mettre en oeuvre mes projets, mes idées. Et cela va continuer dans les mois qui viennent notamment avec des stages de découverte pendant les vacances… », indique Céline Boillet qui conserve également les cours qu’elle donne à Saint-Marcel.

Infos pratiques:

FB : céline Boillet Fitness et Pilates

Tel : 06.83.24.16.53

Les réservations pour les séance se font uniquement en ligne, en cliquant sur le lien suivant (cliquez ici). Cours de stretch pilate le lundi à 9 h 45, le jeudi à 16 h 45 et le vendredi à 9 h 45. Pilate pré-natal le vendredi à 11 heures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires