Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Coiffure: Sabrina et Mickaël Touze passent les ciseaux à Elodie Langlois

Oust à Brocéliande

Publié le 15 décembre 2021

Malestroit. Coiffure: Sabrina et Mickaël Touze passent les ciseaux à Elodie Langlois

Elodie Langlois, assise à droite reprend les ciseaux tenus depuis 16 ans par Sabrina et mickaël

On ne présente plus Sabrina et Mickaël Touze. Cela fait 16 ans que ce couple de coiffeur est installé à Malestroit, place du Bouffay. Et la nouvelle va surprendre toutes celles et ceux qui appréciaient leur gentillesse et leur compétence. Sabrina et Mickaël ont décidé de tourner la page de leur carrière qu’ils poursuivront « ni dans le domaine de la coiffure ni du commerce ». Une reconversion professionnelle assumée, mais ils resteront dans le secteur de Malestroit où ils ont plongé leurs racines…

Professionnels jusqu’au bout, ils ont mis un point d’honneur à trouver un successeur capable de maintenir la réputation de leur salon. C’est chose faite puisque c’est à Elodie Langlois qu’ils « passent les ciseaux ». La jeune femme de 28 ans exerçait son métier jusqu’à présent dans un salon de Muzillac comme gérante. Mais depuis quelques mois, le projet de créer sa propre affaire lui trottait dans la tête. Encore fallait-il trouver l’affaire qui lui correspondait. Elle s’est adressée pour cela à Philippe Huiban du cabinet Immo pro, ce qu’avaient aussi fait de leur côté Sabrina et Mickaël. Et bon professionnel, Philippe Huiban a vite compris qu’ils étaient fait l’un pour l’autre. « J’ai été très, très bien accompagnée… », s’enthousiasme Elodie Langlois. Avis partagé par Sabrina et Mickaël puisque tout s’est réglé en quelques semaines.

C’est en visitant le salon qu’Elodie a découvert Malestroit: un double coup de coeur. Médaille d’or du Morbihan, d’argent au niveau régional du très réputé concours du Meilleur apprenti de France, médaille d’argent aux Olympiades des Métiers… Elodie arrive à Malestroit avec une farouche envie de donner libre cours à son goût pour le côté artistique de son métier, dans sa pratique quotidienne, mais aussi en développant le maquillage évènementiel et la vente d’accessoires. Elle sera pour cela épaulée par l’une de ses anciennes collègues, Flora Colin qui a exprimé le souhait de la suivre.

Mardi prochain, Elodie recevra ses premiers clients. Sabrina et Mickaël baissent le rideau samedi soir, sans nostalgie. « On part pour un autre projet, mais on a une pensée pour notre clientèle qui nous est resté fidèle pendant tant d’années et à qui on demande de faire confiance à Elodie. On sait qu’ils sont entre de bonnes mains.

Un nouveau nom, de nouveaux horaires

Le salon de coiffure de la place du Bouffay change de direction et de nom aussi et d’horaires d’ouverture

Désormais, il s’appelle « L’ombré Lumière »

Il sera ouvert du mardi au vendredi de 9 à 13 heures et de 14 à 19 heures et le samedi de 8 h 30 à 13 heures et de 13 h 30 à 17 heures.

7, place du Bouffay,

Malestroit.

tel: 0297751228

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires