Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Coeur de Bretagne: un don de 4500 euros pour 2 associations

Oust à Brocéliande

Publié le 28 novembre 2021

Malestroit. Coeur de Bretagne: un don de 4500 euros pour 2 associations

La 15ème édition de la Coeur de Bretagne s’est déroulée le 26 septembre 2021 sous une forme allégée avec deux parcours cyclistes, mais exceptionnellement sans rando pédestre. Au final, ce sont 325 participants qui s’étaient déplacés cet été à Malestroit à l’image de l’édition 2020 aménagée elle aussi en raison de la crise sanitaire.

Par ces temps difficiles le Club Cyclo du Pays de Malestroit, associé à la Fédération des Artisans Bouchers Bretons ont pris la peine de maintenir leur manifestation, avec le soutien d’un parrain de marque en la personne de Dorian Foulon, médaillé d’or de cyclisme lors des derniers J.O paralympiques à Tokyo.

Le bilan financier des deux dernières éditions a ainsi été publié ce vendredi 26 novembre en présence des nombreux bénévoles, partenaires et Bruno Gicquello maire de la cité millénaire.

L’Autisme étant comme chacun sait la grande cause à défendre de la Coeur de Bretagne. Réjane Couillec était présente dans la salle en tant que responsable du Foyer d’accueil médicalisé de la FAM à Locqueltas où 26 résidents présentant des troubles du spectre autistiques sont suivis au quotidien par du personnel qualifié. L’association a reçu à cette occasion de la main du président de la Coeur de Bretagne, Jean-François Guihard, un chèque de 4000 euros qui permettra aux malades de profiter d’activités culturelles ou sorties découvertes. « Malgré ces deux années restrictives avec le covid, nos projets avancent puisque nous venons d’ouvrir un nouveau service d’accueil de jour pour 6 résidents à Grand-Champ», a expliqué Réjane Couillec.

Autre association invitée à être récompensé avec ici l’Amicale des Pompiers de Malestroit toujours présente sur le terrain lorsqu’il le faut. L’édition 2021 n’aura d’ailleurs pas été de tout repos pour le service médical puisque les pompiers sont intervenus rapidement sur deux chutes qui font parfois malheureusement partie du jeu. En signe de reconnaissance, un chèque de 500 euros a été remis à l’Amicale des Pompiers de Malestroit. A ce sujet, la sécurité est très appréciée sur la manifestation avec de nombreux compliments qui ressortent sitôt la ligne d’arrivée franchie par les participants. Pour cela, la centaine de bénévoles postée aux carrefours contribue largement au succès de la Coeur de Bretagne.

Rendez-vous est pris au dimanche au 3 juillet 2022 pour une nouvelle édition que l’on espère autant fréquentée que l’édition 2019 où 1200 sportifs avaient défendu la cause de l’Autisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires