Accueil / Pays de Ploërmel / Ploërmel-Carentoir. Collecte alimentaire: ça continue samedi et dimanche matin

Pays de Ploërmel

Publié le 26 novembre 2021

Ploërmel-Carentoir. Collecte alimentaire: ça continue samedi et dimanche matin

La collecte de banque alimentaire se déroule dans toute la France a commencé aujourd’hui vendredi 26 novembre dans les 5 supermarchés de Ploërmel: Lidl, Netto, Super U, Intermarché et Leclerc, au profit de l’épicerie sociale. Elle a également lieu dans d’autres communes, comme c’est le cas au Super U de Carentoir où des élus et des membres du CCAS collectent des dons qui seront redistribués toute l’année aux personnes dans le besoin par le CCAS.

A Ploërmel, nous avons rencontré, ce vendredi, Nicole au magasin Netto, Jeannine et Yanis à l’accueil du magasin Intermarché. Demain, ils seront encore présents, comme l’ensemble des bénévoles qui vont se relayer sur les 5 sites ! “Au total, nous ne sommes pas loin de 70, en comptant les personnes qui œuvrent au sein des magasins auprès de la clientèle, les bénévoles qui font les déplacements en camionnette et ceux qui les réceptionnent à la Maison des Solidarités ! Rien que les lycéens de la Mennais sont déjà une trentaine !”, nous dit Yanis, élève lui-même du lycée.

L’épicerie sociale a besoin, pour sa cinquantaine de bénéficiaires, de toutes les denrées habituelles, telles que les produits de base: sucre, farine, boîtes de conserves, mais de tout autre article également, comme les produits de soins (gel douche, dentifrice, produit d’hygiène pour bébés, produits d’entretien pour le ménage, des céréales, du café, des gâteaux, des plats préparés, etc, etc…).

Vous pouvez encore donner samedi toute la journée et dimanche matin au magasin Intermarché, aux heures d’ouvertures habituelles…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires