Accueil / Oust à Brocéliande / Saint-Martin-sur-Oust. Les 100 ans de Simone Tastard

Oust à Brocéliande

Publié le 19 novembre 2021

Saint-Martin-sur-Oust. Les 100 ans de Simone Tastard

Simone Tastard est la doyenne de Saint-Martin-sur-Oust. Jeudi, Marion Le Pogam, maire de la commune s’est rendue à l’EHPAD Le Laurier Vert de La Gacilly où Simone Tastard est hébergée pour célébrer un anniversaire pas comme les autres. Ce jour-là en effet, Simone fêtait ses… 100 ans!

Un anniversaire sans fioritures excessives: Simone répétait souvent qu’elle « n’aimait pas les baratins ». Mais quand même l’évènement méritait bien un moment de convivialité, partagé avec les proches de Simone, sa belle-fille, un de ses petits-fils et un arrière-petit-fils et le personnel de l’EHPAD.

Simone Tastard est née à Saint-Martin-sur-Oust le 18 novembre 1921. Elle a commencé sa carrière en qualité d’institutrice à Missiriac. Puis elle est entrée à l’ORTF de Rennes dans les années 40 où elle était responsable du service redevance télévisuelle. Elle a ensuite fait un passage au service des impôts avant de prendre sa retraite… à saint-Martin-sur-Oust en 1981, commune dans laquelle elle s’était mariée en 1948.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires