Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Le bilan et les projets du club cyclo

Oust à Brocéliande

Publié le 1 novembre 2021

Malestroit. Le bilan et les projets du club cyclo

Le Club Cyclo du Pays de Malestroit a présenté son bilan de l’année 2021 lors de son assemblée générale ce samedi 30 octobre. Malgré les restrictions exigées en raison de la crise sanitaire, les 52 adhérents de l’association ont pu pratiquer tout au long de l’année, leur activité favorite.
Le président David Denis associé au secrétaire Gildas Urien et Jean Le Priol chargé des finances ont fait le récapitulatif des évènements auquel le club a participé, ainsi que les projets à venir.
Depuis le début d’année, les cyclotouristes portent de nouvelles couleurs puisque deux nouveaux partenaires soutiennent l’association aux cotés de la Maison Guihard. A savoir, l’entreprise JLC Couverture installée à Noyal-Muzillac avec son dirigeant Patrick Loho lui même adhérent au club. Mais aussi le magasin de cycles à Saint Congard, Cy’Glon avec sa gérante Patricia Glon. La Municipalité de Malestroit complète la liste des partenaires du club.
Le vélo loisir se porte bien puisque 10 nouveaux adhérents ont pris une adhésion en 2021. « On constate un rajeunissement de l’effectif depuis un an. On peut même dire que ça a boosté l’ensemble du groupe qui s’est lancé quelques défis cette année. Le 3 juillet un périple aller-retour à la Baule (160 km), puis le 28 août une longue sortie à Mur de Bretagne pour un total de 200 km », explique devant l’assemblée, le président. La formule a séduit et sera reconduite en 2022 vers d’autres horizons.
Le Club Cyclo du Pays de Malestroit a organisé la 15ème édition de la Coeur de Bretagne le 27 septembre avec 325 participants. Le 3 juillet 2022, la 16ème édition retrouvera si les conditions sanitaires le permettent sa formule classique avec la rando pédestre, la cyclosportive et la rando cyclo.
Lors du concert du groupe ‘Les Glochos’ sur la digue de Malestroit à l’occasion des Vendredis du Canal, une équipe de bénévoles a tenu une buvette avec une recette directement versée à l’association.
Lors du forum des associations à Malestroit, les cyclos ont reçu 6 adhésions supplémentaires pour 2022. Christophe Colette, Bernard Braud, Jean-Marc Thibault, Tony Thibault, Jean-Marc Labas et Mathilde Le Thiec renforcent l’effectif.

Les adhésions se poursuivent tout au long de l’année moyennant une cotisation de 50 euros.
Le Club Cyclo du Pays de Malestroit s’est rendu le dimanche 24 octobre à la Rando de Pluherlin. Une rencontre est d’ailleurs prévue en 2022 entre les deux associations du Club Cyclo de Pluherlin et celui de Malestroit, soit le temps d’une sortie en commun en toute convivialité.
Prochain grand rendez-vous avec l’organisation de la Rando au profit du Téléthon. Celle-ci se déroulera le samedi 4 décembre à Malestroit avec un circuit de 70 km.
A savoir que le club Cyclo de Malestroit donne rendez-vous à tous ses adhérents les dimanches matins à la Maison des Associations pour les sorties du club. Idem les mercredis après-midi à partir de 13h30. Des groupes de niveaux sont formés avec différentes distances allant de 50 à 75 km en cette période.

Pour ceux ou celles qui désirent découvrir le cyclotourisme, cela reste possible en prenant contact au 06 31 84 81 03 ou par mail à contact@club-cyclo-pays-de-malestroit.fr

Site internet du club  : https://www.club-cyclo-pays-de-malestroit.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires