Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Oust Sport Nature veut maitriser sa croissance

Oust à Brocéliande

Publié le 12 octobre 2021

Malestroit. Oust Sport Nature veut maitriser sa croissance

La première assemblée générale de la toute jeune association de course à pieds, Oust Sport Nature s’est déroulée à la salle des fêtes de Malestroit. Cette réunion, qui a regroupée plus de 55 personnes, était placée sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur et s’est prolongée par un buffet froid et une soirée festive.

Une évolution maîtrisée des adhésions


L’association, nouvellement créée en 2020, a enregistré dès le lancement un vif succès avec 60 adhésions. Depuis,
9 adhérents ont quitté l’association et 19 nouvelles recrues se sont manifestées pour porter actuellement le nombre d’adhérents à 70. Pour cette nouvelle saison, l’association a décidé de ne pas dépasser ce nombre d’adhérent.
Pour maîtriser sa croissance et garder un esprit familial, l’association continue à prendre en compte les nouvelles inscriptions mais simplement sur liste d’attente. 42 hommes et 28 femmes composent l’effectif. Un bureau de 6 personnes, animé par les 2 co-présidents Gilles Dohollou et Jean-Marc Labas se réunit tous les mois.Le prix d’inscription pour la nouvelle saison a été fixé à 40 €.

Terrains de jeux variés

Les séances se déroulent le mardi et le jeudi à 18h30 sous la responsabilité d’une dizaine de référents qui encadrent et conseillent différents groupes de niveaux.
Les terrains de jeu sont variés : voie verte, halage, bois et chemins.


Le bilan sportif de la saison passée 
-18 coureurs se sont alignés sur l’ultra marin avec 4 coureurs qui ont terminé premier de leur catégorie sur leur course.
-20 coureurs au Tiken Trail : 2 podiums srcatch sur la distance du 9 et 13 kms
-6 participants au semi d’Auray Vannes
– 7 participants au trail d’Iffendic.

Prochains rendez-vous
Le Marathon Vert de Rennes
Le trail des Jambes Allaire : 6/11/2021 avec certainement plus de 20 coureurs inscrits
Un relais par équipe de 6 coureurs à Saint Malo : l’Ekiden, le 21/11/2021. L’association espère pouvoir aligner 4 ou 5 équipes soit 30 adhérents.
Une sortie annuelle de l’association prévue sur un Trail ou une course sur route au printemps 2022. La date et le lieu reste à définir.

5 commentaires "Malestroit. Oust Sport Nature veut maitriser sa croissance"

  1. Le principe d’une association est de ne pas faire de différence, comment justifie t-il l’adhésion de tel ou tel demande ? qui dit que vous ne choisissez pas en fonction du profil

    il faut afficher une liste d’attente !

    J’espère que la mairie ne vous subventionne pas votre fonctionnement il n’est pas démocratique.

    un ancien élu bien déçu de vos jolie promesse.

    1. Monsieur Marcel, au lieu de le dire ici en anonyme, il serait plus intelligent de le dire aux responsables de cette association..! facile derrière un écran,……..Alors ayez un peu de culot monsieur 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires