Accueil / Quinzaine commerciale Malestroit / Malestroit. Quinzaine commerciale: encore une semaine pour gagner

Quinzaine commerciale Malestroit

Publié le 9 octobre 2021

Malestroit. Quinzaine commerciale: encore une semaine pour gagner

La Quinzaine commerciale, organisée par l’Union des Commerçants et Artisans de Malestroit (l’UCAM), a débuté le week-end dernier et se poursuit… 

Les 2 co-présidents Lydia Guimard et Nicolas le Brun ainsi que 2 tiers des membres, issus de la cinquantaine d’adhérents au total, participent à l’opération. Au fil des décennies, la rencontre est devenue incontournable, aussi bien pour les commerçants que pour leur clientèle…

L’objectif de cette année est surtout de retrouver du lien entre les commerçants et les clients, après cette période de restrictions sanitaires en lien avec l’épidémie de Covid, pour redécouvrir la qualité des commerces, notamment en centre ville…

Comme pour les éditions précédentes, 1 ticket est remis, par les commerçants participants, par tranche de 5 euros d’achat.

Une voiture Dacia Sandero est à gagner ainsi que des bons d’achat : 1 d’une valeur de 500 euros – 2 d’une valeur de 200 euros et 1 de 100 euros…De plus, un bon d’achat de 50 euros est mis en jeu dans chaque commerce qui appose sur sa vitrine l’affichette où est noté “je participe” !

Laurent animateur passionné

Auteur-compositeur de chansons françaises, il a fait 2 albums, entre 2001 et 2004. “Il n’y a pas de faux métiers” et “Mademoiselle”. Technicien agricole de profession, sa passion, depuis 1995, est de proposer ses prestations d’animateur dans les salons, les foires, les grandes surfaces, les expositions, les animations commerciales, etc… Originaire de Laval en Mayenne et domicilié dans le Morbihan depuis 6 ans, il couvre tout le département et l’Ille-et-Vilaine.

Aujourd’hui,  il déambule place du Bouffay et dans les rues voisines, et part à la rencontre du public, micro à la main. En alternance avec le son musical, Laurent annonce le programme et présente les caractéristiques de chacune des boutiques. Il propose des jeux et les participants gagnent des cadeaux, à l’image de Charlène et Pierre-Antoine, qui parce qu’ils ont trouvé le titre d’une chanson à partir d’une phrase récitée, ont gagné 5 heures de cours chez le généalogiste de Malestroit, pour une valeur de 75 euros ! 

Les enfants, eux, gagnent des tickets pour des tours de manège place Queinnec, car ils préfèrent les animations de leur âge, comme Maelyne et Gabin…

Ulysse et sa sœur Suzanne ont préféré profiter d’une balade sur le dos de l’ânesse Taquine (15 ans) et de l’âne Lancelot (21 ans). Accompagnés par leurs parents et menés par Jean-Pierre allias Pierrot et Pascal de l’association Ânes&Compagnie de Molac, la balade a pris son départ à côté de l’église pour rejoindre les bords du canal, soit environ une promenade d’une distance de 1 km…

Quant aux gourmands et gourmandes, ils ont aussi déniché leur bonne adresse : la Biscuiterie Merlin avait sorti son stand de glaces artisanales et proposait son kouign-amann…

INFOS PRATIQUES :

Profitez encore de la Quinzaine commerciale de l’UCAM, la semaine prochaine, jusqu’au 16 octobre et notamment demain 10 octobre, où le chalet de la Malestroyenne vous accueillera ainsi que certains commerçants qui seront ouverts

Tirage de la tombola le mardi 19 octobre à 19h15.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires