Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Le Thy ouvre sa salle mythique aux associations

Ploërmel Communauté

Publié le 6 octobre 2021

Ploërmel. Le Thy ouvre sa salle mythique aux associations

Le Thy, c’est un établissement profondément ancré l’histoire de la ville de Ploërmel. C’est un hôtel et un bar bien sur. Mais c’est aussi une salle mythique par son esthétique et les concerts qu’elle accueillait en plein centre ville. Le Thy vient d’être repris par Sandrine Mérian qui a ouvert le 9 juin dernier. Une nouvelle direction, mais la tradition est maintenue. la salle a été restaurée et continuera d’accueillir des artistes locaux. Sandrine Mérian qui a repris l’établissement connait le métier. Elle a géré une première affaire jusqu’en 2008 à Josselin. Après une pause familiale, elle s’est mise à la recherche d’une nouvelle affaire. Elle avoue avoir eu un instant le vertige quand la reprise du Thy s’est présentée. « C’était gros, mais finalement on s’est décidé… », explique-t-elle. L’été a été rassurant puisque l’hôtel n’a pas désempli. Désormais les voyageurs qui y font escale peuvent profiter d’une restauration le soir grâce à un double partenariat passé avec la société Jagoury de Josselin et la Cantine des chefs de Carhaix.

Sandrine Mérian se réjouit le matin de retrouver chaque matin ses habitués au bar et elle apprécie visiblement cette ambiance de bistrot, à la fois conviviale et gourmande. Elle a apporté sa petite touche en proposant le vendredi et le samedi les planches apéros et le dimanche matin la dégustation (avec modération bien sur) du fameux tandem muscadet/huîtres.

Salle gratuite pour les associations

Sinon, Le Thy, c’est toujours le PMU, et la Française des jeux… Et puis, il y a donc la salle et ses célèbres tiroirs dont Sandrine a voulu aussi faire profiter ses clients de passage à l’hôtel. Le matin, pendant la haute saison, ils peuvent y prendre leur petit-déjeuner dans une ambiance totalement inédite. Elle redeviendra ce rendez-vous musical tant apprécié dès le 17 novembre avec un concert du groupe local des Ritchie Wender. Un rendez-vous qui devrait revenir une fois par mois. Mais la salle de concert pourrait aussi accueillir d’autres évènements. Un projet est bien avancé avec le Champs commun d’Augan. « On est très sollicités… », reconnait Sandrine Mérian. Ca ne devrait pas s’arranger compte tenu de la proposition qu’elle fait aux associations locales: mettre gratuitement la salle à leurs disposition pour organiser leurs réunions!

Ce mardi après-midi, Sandrine Mérian a reçu un chèque de 10 000 euros représentant un prêt d’honneur que lui a accordé la plateforme IPP et le fonds régional BRIT, remis par le président Jean-François Guézo en présence de Patrick Le Diffon, maire de Ploërmel et président de Ploërmel communauté venu témoigner de l’attention portée par la ville à ses commerçants. L’occasion d’évoquer le programme des travaux qui va compliquer la vie des ploërmelais(es) et des commerçants. Patrick Le Diffon a affirmé qu’il est attentif à ce que toutes les mesures possibles soient prises pour atténuer l’impact sur la vie économique locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires