Publié le 8 juillet 2021
Ploërmel. Les concerts du Thy’roir reprennent mardi
Avec la réouverture des bars et restaurants le 9 juin dernier, les premiers clients habitués du bar PMU Le Thy’roir de la rue de la gare n’ont pas reconnu Julie et Anthony les propriétaires ! Et pour cause, les propriétaires ne sont plus les mêmes…
Ce sont Sandrine et Christian Merian qui viennent de reprendre le commerce, après avoir réalisé quelques travaux de rafraîchissement qui se sont avérés nécessaires pour la réouverture…
Pour certain(e)s Ploërmelais(es), Sandrine a un visage connu. Elle était responsable d’une agence de travail intérimaire au centre ville. Christian est son associé, mais travaille à l’extérieur. La nouvelle patronne n’est pas du tout inquiète par sa reconversion. “Je connais bien le métier et ce milieu, puisque mes parents tenaient un bar à Josselin. Et puis je ne suis pas seule pour tenir le bar, le PMU et autres jeux, puisque l’ancienne salariée Régine conserve son poste à mes côtés et Vanessa nous a rejoint”.
Conservera-t-elle l’hôtel Le Thy’roir, avec son entrée indépendante, de l’autre côté, boulevard Foch? “Bien entendu, nous disposons de 7 chambres”, nous répond Sandrine.
“L’hôtel est apprécié par la clientèle grâce aussi à son parking voiture”, nous confie un touriste venu d’Auxerre, qui boit son verre en terrasse.
Et les soirées perdureront également. Le Thy’roir va retrouver son dynamisme et son public. D’ailleurs, Sandrine et Christian invitent le public à les rejoindre mardi 13 juillet à partir de 20h pour le premier concert gratuit donné au Thy’roir. Il aura un parfum électro avec le groupe local, Instant techno…
Soirée sous restrictions sanitaires
Initialement prévue jusqu’à 5 h du matin, la soirée sera cependant plus courte. Une restriction de dernière minute vient de tomber. “Un arrêté préfectoral nous demande de stopper la soirée festive du mardi 13 juillet à 2 h, et non plus 5h. De plus, elle doit être “assise” pour tous les participants”, nous précise, ce jeudi à 13 heures, la patronne du Thy’roir.
Il aurait été impensable que ce bar mythique, chargé d’histoire à Ploërmel, notamment avec tous les concerts qui s’y sont produits, puisse rester fermé.
Ouvert pour la première fois, après la première guerre mondiale, sous le nom de Boule d’Or, il prend son appellation le Thy’roir à la fin des années 90.
INFOS PRATIQUES : Soirée et concert du 13 juillet : de 20h à 2h.
Articles similaires
Ploërmel. 1ère fête du vélo: un succès!
En ce dimanche 6 juin, de nombreuses animations ludiques et culturelles ont été proposées par…
Ploërmel communauté. Les écoliers font la fête avec les fruits et légumes
Manger plus de fruits et surtout de légumes… Le message n’est pas toujours facile à…
Ploërmel. Hôpital: les mises au point de la direction
Non, l’avenir de l’hôpital de Ploërmel n’est pas menacé. Oui, il y a bien quelques…
Pays de Ploërmel. IPP: la dernière AG de Pierre Payoux
Il y a eu les chiffres, les bilans qui témoignent tous de la vitalité d’Initiative…