Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. marché du livre ancien: ça continue demain!

Oust à Brocéliande

Publié le 11 septembre 2021

Malestroit. marché du livre ancien: ça continue demain!

La 3ème édition du marché du livre ancien et d’occasion s’étend au-delà de la place du Bouffay. Elle a rencontré une belle fréquentation du public ce samedi 11 avril. Il y avait les collectionneurs qui cherchaient un article bien précis, mais aussi le client de passage qui chinait ou encore le simple curieux…
A l’origine du projet en septembre 2020, la libraire Dominique Franc, également adhérente à l’association de La Guilde de Bretagne du livre ancien rare et l’antiquaire Laurent Chassaniol, tous deux soutenus par le maire Bruno Gicquello.
Toujours en partenariat avec la municipalité, l’organisation de cette année revient à Dominique Franc et à l’association de La Guilde de Bretagne, qui a réuni autour d’elle tout un réseau d’associations et de commerçants, d’ici et d’ailleurs…
Les bouquinistes et les disquaires ont déballé leurs cartons pour étaler une quantité et variété de livres anciens incroyables : beaucoup de livres de poche, des livres anciens allant du 16ème au 20ème siècle, certains reliés en cuir et au fil d’or, les premières bandes dessinées, des almanachs et vieux calendriers, des doctrines, des livres juridiques, d’histoire, de sciences, des atlas de géographie, mais aussi des partitions de musique, des cartes postales anciennes et même des jeux de société en bois…
La prochaine édition se déroulera au printemps 2022, nous dit Dominique Franc. “Nous souhaiterions qu’elle puisse se dérouler à la salle des fêtes… L’idée est de fédérer, autour de nous, les métiers du livre : les relieurs, doreurs, dominotiers, calligraphes, sérigraphes et pourquoi pas les papetiers ? Hélas, ils n’existent plus en
région Bretagne…”

Pratique:
Le marché du livre ancien et d’occasion continue demain, de 10h à 18h, peut-être encore l’occasion de trouver ce que vous cherchez…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires