Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Marché artisanal: la seconde édition confirme son succès

Ploërmel Communauté

Publié le 23 mai 2021

Ploërmel. Marché artisanal: la seconde édition confirme son succès

Les averses n’ont pas découragé les visiteurs. Ils ont été tout aussi nombreux ce dimanche 23 mai, à venir chiner entre les stands d’artisans et l’exposition de voitures anciennes. Pour ce public intergénérationnel, le plaisir de sortir, de se retrouver et de profiter des animations a été plus fort que la météo. Le groupe musical Les Beurbis Gallèses et le retour du soleil ont vite fait oublier ces petits désagréments.

Seuls quelques exposants, non abrités, se sont découragés à la première pluie et ont remballé leur marchandises… Pas moins d’une vingtaine de commerçants, cependant, proposaient leurs créations,  faites maisons pour la majorité : objets de décoration, bijoux, sculptures sur bois, poteries, textiles, etc…, parfois venus de loin, à l’image de Anne-Claire Hérisson. La jeune femme fabrique, seule, sa gamme de chocolats artisanaux bio à Brandivy (entre Grand-Champ et Baud). Sa boutique “Les chocolats du Hérisson” est ouverte chaque vendredi. La chocolatière est présente sur les marchés de Naizin, St-Thuriau, Kergrist et Baud…

Des bénévoles et des associations caritatives étaient également au rendez-vous pour faire leur Bonne Action : Patplo56, la Ploërmelaise, et les écologistes de Polen…

On a pu apercevoir la présence de nombreux élus de la commune et des communes voisines, déambuler sur le marché…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires