Patys de Ploërmel. Retrouvez “les Cigales” en visioconférence

Jean-Marie Plantard

Le 16 mars dernier, une première visioconférence présentait l’association Les Cigales de Bretagne, soutenue par 2 associations ploërmelaises partenaires : Polen et Pôle Essentiel. A l’issue de ce temps d’information, le public a manifesté son souhait d’en apprendre plus sur l’association et notamment sur les modalités pour créer un club Cigales, sur le territoire de Ploërmel Communauté.

Pour satisfaire la demande de ces personnes, Jean-Marie Plantard, chargé de mission à Cigales Bretagne, annonce qu’une prochaine visioconférence se déroulera le mardi 20 avril 2021 de 20 h 00 à 21 h 30.

Toujours accompagnée par Polen et Pôle Essentiel, qui partagent les mêmes valeurs pour le développement local et l’économie sociale et solidaire, l’association Les Cigales élargira sa présentation. Elle écoutera les motivations et visera à accompagner les groupes susceptibles d’être financiers. “L’arrivée de nouveaux participants est un des objectifs des Cigales. La réunion pourra être fractionnée, de manière à répondre à des demandes et besoins spécifiques. Je conseille cependant de prendre contact, en amont, avec l’association Les Cigales, afin de connaître l’essentiel d’un club Cigale pour le jour de la réunion !”, conseille le chargé de mission.

Un club Cigales c’est quoi?

Rappel de la définition d’un club Cigales : Il s’agit d’un groupe de citoyens engagés qui souhaitent mettre une partie de leur épargne en commun (environ 30 euros par mois), pour participer au financement de projets en économie sociale et solidaire, à proximité de leur lieu de résidence. Ces projets sont essentiels pour faire vivre les territoires locaux…

INFOS PRATIQUES :

Pour tout autre renseignement : Jean-Marie Plantard : contact@cigales-bretagne.org ou :  06.81.16.61.73

Visioconférence : Les Cigales de Bretagne : Mardi 20 avril à 20 h 00

Inscription nécessaire.

Lien site internet : http://www.cigales-bretagne.org/


'Patys de Ploërmel. Retrouvez “les Cigales” en visioconférence' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.